Réconcilier online et offline

Ces dernières années, l’expérience client s’enrichit. Entre les nouvelles technologies du digital et les exigences des clients, les entreprises n’ont d’autres choix que de mettre en place des actions d’optimisation de l’expérience client. Cela leur permet de se démarquer de la concurrence et d’engager leur cible. Afin d’atteindre leur objectif, il est nécessaire de mettre en place des leviers efficaces, parmi ces leviers on trouve le data marketing. La gestion de la donnée est le meilleur moyen pour offrir une personnalisation de la relation et des échanges, idéal pour améliorer l’expérience client. Cela implique de pouvoir associer les données collectées en ligne et en magasin, réconcilier online et offline.

Identifier le client sur tous les canaux

Les usages modernes produisent énormément de données. Chacune de ces données peut avoir un intérêt et être exploitée par une entreprise. Elles viennent enrichir la connaissance client. Pour disposer d’une vision 360° de votre client ou de votre prospect, il est nécessaire de mettre en place le référentiel client unique (RCU). Cela apporte une connaissance complète et unique de votre cible.

La base unique associe les données offline et online pour pouvoir comprendre les habitudes, les comportements et les attentes de votre cible. Données de navigation web, données de passage en caisse, données de réseaux sociaux… L’analyse et le tri des données permettront d’affiner et d’optimiser la relation avec la cible. Du Big Data au Smart Data.

Be-One de Mondial Tissus, réconcilier offline et online

Le réseau d’enseigne de vente de tissus et de mercerie Mondial Tissus a fait appel à l’agence Kiss The Bride pour collecter et unifier l’ensemble des données clients ou prospects qui sont collectées en magasin, sur mobile, sur les réseaux sociaux ou sur le site web. Une fois collectées, les données sont triées pour segmenter chaque cible. Les campagnes marketing ciblées seront plus efficaces car le contenu sera personnalisé et il sera envoyé sur le support le plus adapté à la cible. (SMS, emailing, courrier…).

Vous voulez réconcilier le online et le offline pour améliorer l’expérience client ? Parlez de votre projet avec les experts Kiss The Bride pour vous guider vers une solution sur-mesure en adéquation avec vos besoins !