NOS CAMPAGNES CREATIVES DE L’ETE
- Kiss The Bride
- 22 juillet 2021
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Cet été nous avons déniché quelques campagnes créa’ à la fois drôles, piquantes, utiles, importantes et efficaces 👌 Voici notre florilège de l’été.
Des super humains
On commence cette sélection avec cette magnifique campagne de Channel 4. A l’occasion des jeux paralympiques de Tokyo, la chaîne de télévision britannique a voulu mettre en avant la vraie vie et la vulnérabilité de ces hommes et femmes. On suit le parcours de sept paralympiens britanniques, on voit les efforts, les douleurs, les corps épuisés par les entraînements, la persévérance… tout ce qui ne se voit pas le jour de la compétition. Les choix d’images et les allusions à leurs accidents passés sont montés avec brio. Un très beau spot à voir !
Les couleurs de la fierté
A l’occasion de la Journée Internationale contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai dernier, la Fondation Emergence et l’agence Rethink ont eu l’idée de recréer le drapeau de la Fierté en utilisant les couleurs des blessures de victimes d’actes haineux LGBTQ+. Cette campagne rappelle qu’il reste encore énormément à faire pour vaincre l’homophobie et la transphobie. La fondation a envoyé ce drapeau aux pays membres de l’ONU dont six imposent encore la peine de mort pour punir les relations sexuelles consentantes du même sexe.
Les marques parodiées
On change complètement de sujet avec cette fois ce spot très drôle qui parodie le discours des marques stéréotypées et complètement hypocrites. L’agence Babel montre avec cette parodie que les marques tentent de communiquer sur tous les fronts pour être bien vues et paraître transparentes et engagées. Un spot qui fonctionne très bien et apporte la preuve de l’étude Next Leading Brands et BVA qui mesure que 3 Français sur 5 doutent de la sincérité des marques quand elles disent s’engager pour une cause. Une campagne vraiment brillante et qui nous a bien fait rire par sa véracité 👇
Les meilleurs défauts
On continue cette sélection avec la marque Citroën qui a décidé d’assumer complètement les défauts de sa nouvelle AMI 100% électrique. En faisant cela, la marque mise sur l’autodérision et l’humour, des codes qui fonctionnent très bien sur les réseaux sociaux. C’est une sacrée prise de risque car dans l’univers automobile ces codes ne sont pas encore très répandus. Cette campagne a d’ailleurs été pensée tout d’abord pour les réseaux sociaux et finalement elle a été déployée sur d’autres canaux.
Le robot qu’il vous faut !
Encore une note d’humour pour finir avec ce robot crée par Heineken, qui vous suit partout où vous allez avec une glacière pleine de bières 😁! Une invention qui est franchement cool pour ceux qui sont de corvées de glacières pour les piques niques et barbecue en plein air. Ce robot a été conçu pour aller partout et détecter les obstacles… bref un gadget très cool qui n’est pas à vendre mais que quelques chanceux pourront tenter de tester 😉
>> Et voici notre petite sélection de l’été, et vous quelle a été la campagne créa’ qui vous a marqué ?
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