[Interview] 6 questions à Armance Noir, Lead UX UI Designer chez Kiss The Bride
- Kiss The Bride
- 22 juin 2018
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : Créatif, Data-tech, Chef de projet, Chief data officer, Développeur web… Car c’est avant tout leur capacité à travailler ensemble, en synergie, qui donne à l’agence sa personnalité unique et démultiplie sa performance.
Après avoir mis en lumière Martin Dac, Chef de projet Marketing, rendez-vous ce mois-ci avec Armance Noir, Lead UX UI Designer. Rencontre.
Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?
Je suis responsable de l’équipe UI / UX composée de 3 personnes. Pour resituer, l’UI correspond à la « user interface », il s’agit de la partie web design donc pour faire simple, tout ce qui tourne autour du graphisme du site web. L’UX c’est la « user eXpérience », donc plutôt la partie back end : comment rendre l’expérience utilisateur fluide ? Mon travail est donc de comprendre les besoins des utilisateurs et la façon dont ils vont interagir avec le site. Pour cela, je réalise des audits ergonomiques et j’anime des ateliers chez les clients afin de modéliser les personas, les parcours clients et les arborescences de sites web. Je travaille de concert avec les équipes développement qui elles, vont mettre en prod les sites que nous avons imaginés !
Qu’est-ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?
Pour moi, c’est la variété des métiers et des projets présents dans l’agence. Le fait qu’on ait une multitude d’experts en data, digital, social marketing, etc. c’est hyper enrichissant au quotidien car on peut se nourrir de l’expérience et des compétences de chacun.
Ton anecdote à l’agence ?
Le séminaire en Irlande il y a 2 ans. Je ne pensais pas un jour devoir courir après un mouton ou traire de fausses vaches … surtout avec mes collègues de bureau.
Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?
Je dirais mon ex patron qui m’a fait évoluer dans l’UX alors que je n’avais pas encore définitivement choisi ma voie. A vrai dire, au départ, j’étais plus partie pour faire du print et je m’orientais vers le métier de Directrice Artistique.
Ton engagement ou ta passion ?
La peinture, depuis toujours. Mais j’ai beaucoup de passions en fait, et elles changent par période ! En ce moment, je lis beaucoup et je me suis également mise au yoga.
Ta réponse à la question du précédent interviewé ?
« Comment est votre blanquette ? »
Ma blanquette est bonne voilà. 😉
NDLR : Pour ceux qui n’avaient pas vu la référence, vous pouvez jeter un œil ici.
Ma question pour le prochain interviewé est : « Si tu rencontrais Chuck Norris, que lui dirais-tu ? »
0 commentaire