De nouvelles fonctionnalités sur Snapchat qui bousculent le réseau
- Kiss The Bride
- 21 février 2018
- 1.9k vues
- Environ 1 minute de lecture
Et si Snapchat avait pris la décision d’avancer dans le bon sens en 2018. Après un élan boursier délicat fin 2017, des dispositions publicitaires qui n’affichent pas les résultats escomptés, la firme américaine a dévoilé cette semaine de nouvelles fonctionnalités pour les comptes officiels et les influenceurs.
Une évolution radicale
Les statistiques et autres kpi’s n’étaient pas les meilleurs amis d’un réseau très prisé chez les jeunes mais qui manque encore d’arguments business pour séduire les marques. Snapchat a décidé de lancer « Insight for creator » une nouvelle fonctionnalité qui permet aux comptes officiels et aux influenceurs d’analyser leurs audiences.
Snapchat avec sa dernière version de l’application avait voulu séparer l’aspect « social » du « média » pour notamment séduire une cible plus professionnelle. La fonctionnalité n’est donc pas disponible pour tout le monde aujourd’hui, Snapchat a décidé de la tester sur les comptes dits « officiels » ainsi que ceux qui rassemblent un public très conséquent.
Les statistiques arrivent !
« Insight for creator » ouvre à l’analyse de l’audience du compte mais aussi à l’obtention des informations sur les visiteurs :
– Le nombre de vues des Stories
– Le temps passé sur les Stories
– Le nombre de visiteurs (hebdomadaire, mensuel, ou annuel) ainsi que leur sexe, leur âge, le lieu où ils se trouvent ou encore leurs centres d’intérêts.
Des évolutions nécessaires
Facebook et Twitter ont ouvert depuis très longtemps la porte aux statistiques et accompagnent les marques et les particuliers. Grâce à cette évolution, Snapchat tente de rattraper son retard et ouvre de nouvelles perspectives. Les mois qui arrivent vont être décisifs pour le réseau du fantôme, en tout point intéressant à suivre.
0 commentaire