Infographie | Les 5 tendances marketing de 2020
- Kiss The Bride
- 6 janvier 2020
- 1.8k vues
- Environ 1 minute de lecture
Comme vous le savez, il est important de réaliser une veille permanente au sujet de votre secteur et du marketing en général. Pour vous aider, nous vous avons rassemblé les 5 grandes tendances Marketing de 2020. Au programme : chatbots, vidéos, micro-influenceurs, recherches vocales et contenus interactifs. Découvrez notre infographie…
Les 5 tendances marketing de 2020
- Chatbots : 112 milliards de Dollars, c’est l’augmentation des ventes prévues en 2020 grâce aux chatbots.
En effet, la majorité des entreprises s’apprêtent à augmenter l’utilisation des chatbots et des solutions d’intelligence artificielle pour répondre aux consommateurs de manière plus simple et plus rapide.
- Vidéos marketing : 64 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit après l’avoir vu en vidéo.
Le contenu vidéo est le plus performant au niveau du taux d’engagement et de conversion notamment car celui-ci simplifie la démonstration d’un produit/service.
- Micro-influenceurs : 45,5 % des interrogés déclarent que les micro-influenceurs ont plus d’influence pour leur marque.
Les communautés des micro-influenceurs sont beaucoup plus enclines à croire les opinions qu’ils partagent car ils les considèrent comme authentiques.
- Recherches vocales : 50 % des recherhces digitales seront vocales en 2020.
Appréciée pour son côté pratique et rapide, la recherche vocale sera la grande gagnante du référencement 2020.
- Contenus interactifs : X2, c’est l’augmentation du taux de conversion dû à l’utilisation de contenus interactifs.
Le contenu interactif (jeu concours, sondage, quiz) procure une meilleure expérience utilisateur et un meilleur engagement des internautes.
>> Découvrez le bilan marketing de l’année 2019 dans notre infographie chiffre clé en cliquant ici : https://www.kissthebride.fr/chiffres-cles-marketing/chiffres-cles-marketing-2019/
>> Pour ne rien manquer de l’actualité Marketing client, abonnez-vous à notre newsletter :
0 commentaire