Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente
- Kiss The Bride
- 20 novembre 2015
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Nous n’aurons pas attendu la récente ouverture du Sephora Flash, premier magasin véritablement connecté de la marque, pour identifier le distributeur de cosmétiques comme précurseur sur le sujet du shopping personnalisé.
Des magasins qui réconcilient digital et expérience en magasin
Les conseillères de Sephora sont depuis longtemps équipées d’iPod touch qui les relient directement à une base client unique et qui leur permettent donc de proposer des produits personnalisés à chaque client.
En revanche, avec le lancement de Sephora Flash, la marque passe un cap pour proposer une boutique connectée. Robot à l’accueil, bornes tactiles, tablettes intégrées aux linéaires, miroirs à selfie… tous les outils sont à disposition pour rendre leur expérience plus simple et plus agréable. Sans compter le nombre de vendeuses au mètre carré ! Au total, pas moins de 15 conseillères sont présentes sur cette petite surface de 120m². Leur rôle, inévitablement, n’est plus le même… Elles sont présentes pour accompagner les clientes dans leur appropriation de la technologie, elles sont aussi « l’atout cœur » qui créent du lien et de la proximité, qui rendent l’expérience shopping agréable.
Plus que jamais, le est un vrai sujet de travail pour la direction des enseignes, mais aussi une véritable attente des consommateurs.
Pour en savoir plus sur le sujet, téléchargez notre livre blanc : « Le commerce connecté signe la mort du e-commerce ». Interview, chiffres, success stories… vous y trouverez les informations pour accompagner votre digitalisation !
1 commentaire
Une réponse à “Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente”
En effet, le tournant technologique du commerce connecté implique de se positionner d’ores et déjà en face de cette demande émanant des consommateurs.
Très bon article qui résume le contexte actuel, et les développements prochain.