Les 10 influenceurs #marketing à suivre sur Twitter
- Kiss The Bride
- 7 décembre 2018
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Dans un environnement aussi saturé en matière de contenus, pas facile d’identifier les bonnes sources d’informations et d’éviter les fake news ! Alors pour vous aider à alimenter une veille marketing efficace, on vous a sélectionné 10 comptes Twitter marketing à suivre absolument.
Caroline Loisel – @CarolineLoisel
Caroline Loisel est Consultante Senior RH & Médias au HUBInstitute, et est une spécialiste du digital. Axée sur la RH, la transformation numérique et surtout le Future of Work, elle relaie les contenus relatifs aux événements organisés par le HUBInstitute.
Une nouvelle typologie de compétences 😊 Co-conçue avec @emmanuelvivier et présentée ce matin pour la 1ere fois. 4 fondamentales skills dans un monde vuca https://t.co/kDbEPpbpbL
— caroline loisel (@CarolineLoisel) 15 novembre 2018
Frederic Cavazza – @fredcavazza
Marketing Technologist reconnu, Frederic Cavazza relaie des analyses et conseils très intéressants sur la transformation numérique ou encore sur son domaine de prédilection, le marketing technologique.
La punchline du jour : « les consommateurs ne veulent pas acheter de perceuse, ils ont juste besoin de faire des trous dans un mur ». À méditer pour celles et ceux qui sont en charge de l’expérience client… #UXP #CXP
— Frederic CAVAZZA (@fredcavazza) 4 décembre 2018
Alice Vachet – @alicevachet
Véritable spécialiste du marketing et de l’IA, Alice Vachet est une influenceuse incontournable sur Twitter. Elle publie aussi bien sur le digital que sur l’innovation et sensibilise également à la démarche RSE.
[#CITATION DU JOUR] #ENTREPRENEUR @SandrineSCC @JoelleDurieux @alizee_grenet @montresorkonan @JPBICHARD https://t.co/4v9JbjHZCT pic.twitter.com/SC6NVLa41L
— Alice Vachet (@AliceVachet) 29 novembre 2018
Isabelle Mathieu – @isabellemathieu
Souvent citée dans le top des influenceurs européens, Isabelle Mathieu partage des contenus pertinents sur le thème du social media marketing, domaine dans lequel elle est experte.
⚡ Ca bouge du côté de #LinkedIn aujourd’hui chez moi:
✅ Module hashtags (on va enfin pouvoir utiliser des hashtags avec pertinence)
✅ Module Tout le monde en parle
✅ Nouvelle présentation des Pages (système d’onglets à gauche)https://t.co/K6xVIf5VNO#SocialMedia #Marketing pic.twitter.com/Wuu0WRlNZq— Isabelle Mathieu ☀️ (@isabellemathieu) 5 décembre 2018
Camille Jourdain – @camillejourdain
Camille Jourdain est un consultant spécialiste du social media et du marketing d’influence. A l’affut des tendances marketing, Camille Jourdain est un influenceur, auteur et expert dans le domaine.
Comment multiplier par 2 le taux d’engagement de vos posts #Facebook ?
En utilisant intelligemment les formats visuels pour prendre la parole sur les #ReseauxSociaux.
Etude @HubSpotFrance @GettyImages_fr https://t.co/vDlCRo3KLw #MarketingDigital #SocialMedia #Photo #Video #CM pic.twitter.com/snS4hWrzPu— Camille Jourdain (@camillejourdain) 5 décembre 2018
Catherine Barba – @cathbarba
Mamie du Web, comme elle aime à se qualifier, Catherine Barba est considérée comme l’une des figures les plus dynamiques de l’innovation Retail en France et à New York. Experte en retail, en transformation digitale comme en entreprenariat, ses prises de paroles sont pertinentes et inspirantes.
Excellent article sur l’industrie de la mode: enjeux, nouveaux modèles et acteurs #fashiontech #retailtech à suivre
– manufacturing
– uplifted stores
– circular fashion
– traceabilityhttps://t.co/ZgosEXDND6
👏👏 @pnhurstel pour @_remode_ et Merci @josartre @Bleucap— catherine barba (@cathbarba) 28 novembre 2018
Mathieu Flaig – @mathieuflex
Passionné de marketing digital et de technologie, Mathieu Flaig a une grande expérience dans le domaine de la publicité, des réseaux sociaux, et de l’innovation technologique. Il tweete avec humour sur tous ses sujets et recense aussi les dernières campagnes de pub créatives.
Répartitions des sources de revenus des GAFAM pic.twitter.com/21M6wlHqLV
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) 30 novembre 2018
Christine Boursin – @chboursin
Déléguée au Développement Régional pour le Groupe La Poste, Christine Boursin tweete sur la data, le management, ou encore l’innovation, et est également engagée sur la thématique du RSE, sur laquelle elle partage de nombreux contenus inspirants.
A traffic-tackling solution. Learn more about countries trialling free public transport: https://t.co/MrCYUfd6X4 #transport #society v/ @wef cc @jerome_joffre @FrRonconi @rajat_shrimal @ArkangelScrap @Paula_Piccard @ImMBM @MHiesboeck @kashthefuturist @andi_staub @ArkangelScrap pic.twitter.com/5qvM3DGvWc
— Christine Boursin (@chboursin) 7 décembre 2018
Matthieu Tran-Van – @matthieutv
Directeur de Clientèle chez Google, Matthieu Tran-Van tient également son propre blog de web marketing et donne de précieux conseils sur l’environnement digital, allant du SEO au E-commerce, en passant par une veille internationale très enrichissante.
[ #QUOTE ] Le SEO n’est pas magique ! Il faut travailler sur l’algorithme de Google | https://t.co/TcfTjF6spd pic.twitter.com/01M4FvmoDi
— Matthieu TRAN-VAN (@matthieutv) 6 novembre 2018
Creapills – @creapills
Votre dose de créativité au quotidien, Creapills détecte et partage des campagnes de pub créatives etlesidées originales. A consommer sans modération.
« Don’t STOP me now » 🎤 pic.twitter.com/NZ7Z8c1isf
— Creapills 💊 (@creapills) 6 décembre 2018
Bonus – @KissTheBride
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#Retail | Connaître, comprendre et valoriser vos #clients pour leur offrir une meilleure expérience 💬 Première étape : tirer profit de sa #data ! #ExpérienceClienthttps://t.co/7QwD2bhcLX
— Kiss the Bride (@_KissTheBride_) 28 novembre 2018
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