La confiance des français vis-à-vis du digital
- Kiss The Bride
- 13 novembre 2017
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Le digital prend de plus en plus d’importance dans notre quotidien, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Dans la nouvelle vague de son étude mondiale Connected Life 2018, Kantar TNS a décrypté la confiance du consommateur à l’égard des marques dans plusieurs domaines : les données, les contenus, le e-commerce et la technologie. L’étude a interrogé 70 000 personnes dans 56 pays différents. Zoom sur les 3 000 répondants français.
En résumé, même si les Français ont conscience de leur mode de vie connectée, ces derniers sont de plus en plus préoccupés par la quantité d’informations que les entreprises détiennent sur leur compte ainsi que par la connaissance que les réseaux sociaux retirent de leur usage. Le contenu est également touché puisque avec l’abondance des « fake news », les Français font de moins en moins confiance en le contenu qu’ils lisent en ligne.
Ce constat crée un véritable défi pour les marques. Ces dernières doivent en effet mieux appréhender la manière dont elles dialoguent avec les consommateurs mais aussi faire preuve de plus de transparence sur la collecte et l’utilisation des données.
Pour en savoir plus sur l’utilisation des données, n’hésitez pas à nous contacter !
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