RETAIL | Conseil 3 : Mettre les technologies au service du client
Il y a plusieurs semaines, nous vous donnions notre deuxième conseil pour améliorer votre expérience client : armer ses vendeurs pour...

Stratégies publicitaires plurimédias et stratégies relationnelles multicanal – même combat !
Le nouveau guide 2015 du SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) est une mine d’informations sur le média TV...
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[CASE STUDY] Comment Mondial Tissus personnalise son expérience client ?
Si le marché du retail est en pleine transformation, sous l’influence des nouveaux comportements d’achat cross-canaux et de la crise...
BtoB Marketing : place à l’émotion
Longtemps cantonnée à une relation stricto rationnelle et transactionnelle, la marque BtoB se retrouve de plus en plus influencée par...
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Secteur auto : comment optimiser son parcours client ?
Quelles sont les étapes qui mèneront votre client dans votre concession automobile ? Avec la multiplication des points de contact,...
Pourquoi la segmentation est indispensable dans un programme de fidélisation ?
Quel que soit le secteur d’activité auquel vous vous adressez, votre programme de fidélité doit pouvoir offrir à vos clients...
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Les secrets des entreprises performantes
Le cabinet de conseil EffectiveBrands, en partenariat avec l’union des annonceurs a mené une vaste étude auprès de plus de...
VERS L’AVENEMENT DU CUSTOMER EMPOWERMENT ?
Le customer empowerment ? Qu’est-ce donc ? C’est le développement de la relation client telle que nous la connaissons aujourd’hui avec une...
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Zoom sur les tendances du mobile avec Renaud Ménérat
Nous avons eu la chance d’interviewer en cette rentrée l’expert du marketing mobile : Renaud Ménérat, Président de la Mobile...
A quoi ressembleront les agences marketing en 2015 ?
Ce n’est pas nous qui posons la question, mais Al Di Guido, PDG de l’agence Zeta Interactive dans une tribune...
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Comment optimiser votre prospection commerciale et générer plus de nouveaux clients ?
Bien que la plupart des acteurs B2B concentrent leur investissement sur la fidélisation de leur clientèle, il ne faut pas...
[Infographie Retail] Synthèse d’une étude sur la fidélisation des millennials
Comment consomment les millennials, ces consommateurs dits de la Génération Y ? Et surtout, comment faire pour les toucher ?...
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Y’a-t-il un lien entre le marketing et les poissons rouges ?
A priori non… Et pourtant si ! Les poissons rouges, ce sont les consommateurs que nous sommes tous devenus, avec...
Interview client |Comment Kärcher a développé son business en misant sur la data ?
Premier fabricant mondial d’appareils de nettoyage, Kärcher éprouve toutefois quelques difficultés en entrer en contact direct avec ses clients, passant...
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Kiss The Bride fait revivre l’épicier du coin de la rue !
Comment pourrait-on créer un lien avec nos clients si nous ne les connaissons pas, si nous ne les considérons pas...