Les nouveaux leviers de la fidélisation client
- Dounia Issaa
- 2 octobre 2014
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Un sondage réalisé par l’institut Clickfox pour Zendesk montre que les deux principaux leviers de la fidélisation client sont désormais la qualité et le service client, loin devant le prix.
- 72% des sondés affirment être devenus fidèles à une marque pour la qualité de son service client et 69% indiquent consommer plus auprès de cette marque. Fournir un service de qualité, réactif et ouvert 24h sur 24 constitue le meilleur moyen pour une marque de fidéliser ses clients.
- 78% des clients satisfaits le font savoir à leur entourage et deviennent de véritables ambassadeurs.
- Autre point, même si les entreprises ont d’innombrables occasions de fidéliser leurs clients mais le moment le plus critique reste le premier acte d’achat.
Enfin, plus de la moitié des répondants envisageraient de consommer plus avec une entreprise qui offre des récompenses de fidélité.
Retrouvez l’infographie de l’étude ici.
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