ENGAGEMENT CLIENT, UN LEVIER MARKETING INCONTOURNABLE
- Kiss The Bride
- 15 novembre 2022
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Aujourd’hui, le marketing One to One prônant des actions marketing personnalisées est essentiel. Le résultat de ce marketing est la multiplication des interactions entre l’entreprise et sa cible. On parle également d’engagement client. En tant qu’agence experte en marketing client, nous vous aidons à comprendre l’importance de l’engagement client dans une stratégie marketing.
QU’EST-CE QUE L’ENGAGEMENT CLIENT ?
L’engagement client désigne les interactions entre l’entreprise et le client ou le prospect. Une stratégie d’engagement client encourage l’implication de la cible afin de la rendre active dans la stratégie marketing de la marque. L’engagement nécessite une clientèle satisfaite, mais pas simplement… cette clientèle doit avoir une attitude pro-active, participer aux événements, montrer régulièrement son adhésion ou donner son avis sur l’offre.
Du simple « like » sur les réseaux sociaux de la marque à une attitude d’ambassadeur de la marque, un client engagé en vaut plusieurs ! C’est une vitrine très importante pour la marque.
POURQUOI S’INVESTIR DANS UNE STRATÉGIE D’ENGAGEMENT CLIENT ?
En se faisant accompagner par des experts de l’engagement client et en choisissant les meilleurs outils marketing, il est possible d’atteindre un niveau d’engagement optimal. L’engagement client sert plusieurs objectifs :
- Anticiper les besoins des clients
- Améliorer la qualité des interactions avec les clients
- Produire du meilleur contenu grâce au retour d’expérience
- Affiner la personnalisation de la conversation avec le client
Pour la fidélisation client, pour l’image de marque ou pour l’acquisition client, l’engagement est un levier marketing extrêmement puissant et ancré dans les problématiques actuelles des entreprises.
LA BONNE MÉTHODOLOGIE POUR ENGAGER SES CLIENTS
Comme toute bonne stratégie marketing, l’engagement client repose sur une analyse précise, une bonne segmentation de la cible et une parfaite connaissance client. Ces ingrédients devront alors suivre une méthodologie éprouvée afin d’atteindre un résultat optimal. Impliquer et engager ses clients passe par :
- La définition d’un parcours client fluide et sans couture
- La construction d’une offre individualisée et attractive
- La mise en place d’un support client accessible
- L’amélioration continue de la connaissance client
Savoir comment créer de l’engagement client doit faire partie de vos grands axes de développement marketing et de croissance au sein de votre entreprise. La remise en question permanente des processus et des actions favorisant l’adhésion et l’engagement est essentielle.
AMÉLIORER L’ENGAGEMENT CLIENT GRÂCE À UNE AGENCE SPÉCIALISÉE
Vous l’aurez compris l’engagement client est une stratégie qui porte ses fruits, mais qui nécessite des expertises multiples. Il est rare de pouvoir compter l’ensemble de ces expertises au sein d’une même entreprise. Heureusement, une agence spécialisée pourra répondre à vos problématiques en associant plusieurs de ses pôles d’expertises.
L’engagement client est au cœur du credo de l’agence Kiss The Bride : « Data et émotion au service du business de l’acquisition à l’engagement ». Pour répondre aux objectifs de ses clients, l’agence se repose sur plusieurs expertises afin d’améliorer l’engagement :
- En s’appuyant sur la smart data
- En optimisant le parcours client
- En exploitant les retours des clients
- En soignant sa stratégie de fidélisation client
- En développant sa stratégie de contenu
Ces actions devront toutes être coordonnées afin de développer des synergies et obtenir des résultats intéressants. Ainsi, un expert en stratégie et en pilotage est chargé de créer un parcours client cohérent sur l’ensemble des canaux disponibles.
Si vous souhaitez être accompagné.e, contactez nos experts !
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