Chef de projet, le chef d’orchestre qui met en musique les dossiers clients !
- Kiss The Bride
- 4 juin 2013
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
David, 36 ans, a rejoint Kiss The Bride l’été dernier. Près d’une année a passé, il est temps d’en savoir un peu plus sur ce lyonnais pure souche. Dans la salle de réunion, nous débutons notre rencontre, David est enthousiaste à l’idée d’évoquer avec nous son métier.
« Mon métier est à la croisée des chemins »
Être chef de projet chez Kiss The Bride, c’est connaître un minimum la data, le graphisme, le web, la relation client…
Il insiste particulièrement sur la data, un métier qu’il découvre et qui est une dimension essentielle de ses projets. « Il faut surtout être capable de se faire comprendre et de comprendre les experts de chacun de ces domaines pour mener à bien les projets de ses clients. »
Il faut savoir que David était justement « de l’autre côté » auparavant puisqu’il était Responsable Marketing chez l’un des clients de Kiss The Bride. Il se rappelle son premier rendez-vous avec Guillaume Chollet, PDG. L’agence lui avait été conseillée par un ami comme « un bon prestataire en matière de cadeaux ! ». Il avoue avoir été bluffé lorsqu’ils lui ont présenté toutes les possibilités d’outils ultra-personnalisés. « C’était à la fois extrêmement enthousiasmant et frustrant… Frustrant car je développais depuis des mois un outil CRM en interne et que j’étais confronté à la question que l’on se pose tous, à savoir : « Comment exploiter maintenant ces informations », et là, je découvrais qu’une solution opérationnelle existait ! ».
En plus de dix ans, ce fan de polars et de BD nous raconte comment il a construit sa vie professionnelle, mais aussi sa vie personnelle puisqu’il est papa de trois enfants. Après l’ESC Grenoble, David s’est lancé dans la vie active comme chef de produits multimédia au sein d’une petite PME de e-learning où il gérait un grand nombre de responsabilités depuis la formalisation des produits, à la communication et au commercial. En 2008, il intègre une filiale du groupe April au poste de Responsable Marketing et Communication. Forte culture d’entreprise, dimension BtoB… cette expérience le fait évoluer dans un environnement de travail très nouveau pour lui.
Fin du flashback, David nous parle de son rôle actuel : « Je suis comme un chef d’orchestre, travaillant auprès d’interlocuteurs internes aux profils très variés.Je suis venu ici pour apprendre et chaque jour, je me nourris des connaissances des autres » dit-il. Se voyant comme l’ambassadeur de ses clients, il accompagne chacun dans la compréhension des dossiers : « Donner de la hauteur au projet est important pour que chacun comprenne bien son rôle et se l’approprie ». Quand, enfin, on parle à David du Trophée Action Commerciale remporté en novembre dernier, il n’oublie pas de citer ses collègues qui ont travaillés sur ce dossier avant lui. Il veut surtout que l’on retienne que c’est aussi une récompense pour son client, qui a osé se lancer dans ce projet : « Ce trophée, c’est le sien, c’est sa réussite à lui ! ».
0 commentaire