Retail : comment enrichir l’expérience client en point de vente ?
En BtoB comme en BtoC, le shopper a changé, ses usages aussi et il affiche de nouvelles exigences. Des exigences...
Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients
Le saviez-vous ? Alors qu’il est coûteux pour une entreprise d’acquérir de nouveaux clients, un client déjà adepte de la...
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[Infographie] Parcours client et magasin connecté
Aujourd’hui s’achève la Paris Retail Week. L’événement a permis une réelle immersion dans le domaine du commerce connecté et amène...
Segmentation client : mieux communiquer et améliorer l’engagement
Les nouveaux parcours et usages clients ont mis fin à l’ère du marketing de masse. Désormais, pour se différencier de...
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Être une marque engagée ? Un incontournable qui doit être exécuté avec authenticité
L’engagement social et environnemental pour les marques ? Ce n’est plus une option et son importance n’est plus à prouver. Néanmoins,...
Marketing relationnel : la connaissance client et l’automation marketing au centre du dispositif
Ce n’est plus à prouver : l’arrivée du digital a réinventé la relation entre la marque et le client, désormais...
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[Livre blanc] Personnaliser sa relation client pour mieux engager
Dans une société dématérialisée et hyper-concurrentielle, les entreprises se heurtent à des difficultés croissantes de positionnement. Comment reconquérir un consommateur...
Pourquoi les réseaux sociaux sont indispensables dans la relation client ?
Avec 2,7 milliards d’utilisateurs actifs (soit plus de 30 % de la population mondiale), les réseaux sociaux bouleversent la relation...
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Comment la data enrichit et personnalise la relation client
Apparu depuis maintenant 20 ans, le terme Data fait désormais parti du jargon marketing. Avec la multiplication des données, la relation client...
L’expérience phygital : engager ses clients dans et hors du virtuel
Le marketing de l’engagement passe aussi par la proximité. Et pas seulement la proximité virtuelle. Cet engagement doit aussi se...
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La confiance : une valeur clé pour engager ses cibles
Le marketing de l’engagement ne peut fonctionner sans lien de confiance entre marques et consommateurs. Qu’ils soient déjà conquis ou...
Engager ses clients grâce à la co-création : 5 exemples inspirants
Quelle meilleure façon d’améliorer l’expérience client que d’utiliser la co-création ? Vous fédérez votre communauté, sollicitez son avis et l’impliquez...
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Michel et Augustin : la recette d’une relation client réussie
Michel et Augustin et ses trublions du goût révolutionnent la relation client. Ou plutôt la relation « avec les gourmands et...
Les incontournables de votre rentrée marketing ! 3eme partie – la connaissance client
Avant-dernier épisode des incontournables de la rentrée marketing ! Après avoir vu l’inbound et l’UX, je vais vous parler aujourd’hui de...
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Les tendances qui vont véritablement révolutionner l’expérience client – Partie 1
Si en 2017 le contenu, les réseaux sociaux ou encore les services proposant au consommateur de résoudre un problème ou...