UBER se lance dans les cartes de crédit
- Kiss The Bride
- 8 novembre 2017
- 1.9k vues
- Environ 1 minute de lecture
Le monde des VTC est en pleine ébullition en cette fin d’année.
On vous parlait récemment de l’arrivée en France de Taxify, concurrent auto-proclamé d’UBER ce 5 octobre, on va dorénavant vous parler de la firme américaine qui diversifie son offre.
Uber boat ? Uber Hélicoptère ? Uber fusée…
Uber lance sa carte de crédit.
Pour le moment réservée exclusivement au marché américain, le géant des VTC se lance dans un domaine où on ne l’attendait pas.
Le fonctionnement de la carte sera similaire à une carte de fidélité qui fera aussi office de carte de paiement pour avoir des réductions sur les hôtels, restaurants et autres billets d’avions.
Uber s’est donc associé à deux grands noms afin de proposer un produit compétitif. Du côté bancaire c’est Barclays qui a été retenu. Visa pour le partenaire technique.
Pourquoi ?
Pour inciter les consommateurs à souscrire à cette nouvelle carte, Uber promet des bonus non négligeables. Un chèque de 100 dollars sera offert si les consommateurs dépensent avec cette dernière 500 dollars dans les premiers 90 jours.
La marque donne aussi 50 dollars pour les abonnements en ligne, streaming, si ses clients dépensent plus de 5000 dollars en un an…
Bien sûr la carte offrira 4% de réduction dans les restaurants ou bien les commandes passées sur UberEats.
3% de réductions seront prévus pour les réservations d’hôtels et de billets d’avion, 2% pour les achats en ligne et 1% pour le reste.
L’intérêt d’UBER
Tech Crunch en a dédié un article, cette carte va permettre de récupérer une quantité de données exceptionnelles sur ses utilisateurs. Officiellement, utilisées pour l’activité de l’entreprise elle-même.
Quand la DATA change de forme…
0 commentaire