L’approche « customer centric », facteur de performance
- Kiss The Bride
- 11 septembre 2013
- 2k vues
- Environ 1 minute de lecture
Dans un contexte marqué par une compétitivité accrue, nombreuses sont les entreprises qui adoptent une stratégie résolument tournée client, aussi appelée « customer centric ». Je ne peux que leur donner raison…
Data et client : le combo gagnant
Comprendre et s’adapter aux attentes des clients constitue un réel levier de croissance. A ce titre, deux chercheurs de l’université Paris-Dauphine ont conduit une étude auprès de plus de 7 500 entreprises. Les résultats indiquent que l’orientation client améliore significativement la performance des entreprises, en particulier lorsque celles-ci évoluent sur des marchés complexes.
A mon sens, l’efficacité d’une stratégie « customer centric » repose naturellement sur une logique « data centric ». Seule une connaissance précise de ses clients permettra à l’entreprise de mieux les comprendre et d’anticiper leurs attentes. Chez Loyalty Expert, nous défendons ce principe depuis près de 10 ans : notre démarche consiste à placer le client au cœur de la réflexion en s’attachant à une exploitation intelligente de leurs informations. Et les résultats de nos actions menées illustrent parfaitement la pertinence de cette stratégie orientée client !
Retrouvez cette tribune dans la dernière newsletter corporate de Loyalty Expert
0 commentaire