Google Home, pas si gadget que ça
- Kiss The Bride
- 14 septembre 2017
- 2k vues
- Environ 1 minute de lecture
Cette semaine nous avons pu tester à l’agence la dernière-née de chez Google. Elle a fait beaucoup de bruit depuis qu’elle est sortie aux Etats-Unis et nous avons voulu vérifier si notamment elle pouvait avoir sa place chez nous. Focus sur la Google Home par nos soins.
Google Home fait partie de la petite famille des assistants personnels. Aujourd’hui il est le premier disponible en France. Si vous maitrisez la langue de Shakespeare, Alexa d’Amazon pourra aussi vous tenter. Petite info sur la vie privée, si Google n’est pas votre ami, ou que vous avez des doutes quant au respect de la vie privée, passez votre chemin.
Au tout départ la configuration se fait très rapidement, en quelques minutes le logiciel sur smartphone Android ou iOS est installé et l’assistant configuré.
L’apprivoisement met un peu plus de temps
On ne va pas vous mentir, au tout départ, parler à une « enceinte » pour lui demander la météo ou de mettre de la musique est une sensation très bizarre. N’étant pas un très grand fan de Siri, j’avais rarement pratiqué ce type d’option. Il faut avouer qu’aujourd’hui, après avoir passé quelques jours à l’utiliser à la maison, elle devient un camarade loin d’être gadget. Branchée avec un Chromecast, elle me permet de lancer mes séries directement avec ma TV et Netflix. Branchée à mon compte Spotify elle reconnait mes playlists (même si je confesse donner des noms très bizarres avec des jeux de mots douteux) :
« OK GOOGLE, lance ma playlist Gare Saint Lazagne » -> s’ensuit en quelques secondes le lancement de ma playlist.
De même pour changer le volume à distance, elle s’avère très pratique et l’aspect « assistant personnel » prend tout son intérêt. Alors bien sûr, il a fallu quelques jours pour qu’elle reconnaisse parfaitement ma voix, quelques jours pour découvrir l’ensemble des possibilités, mais il faut avouer qu’aujourd’hui elle m’est véritablement utile.
« OK GOOGLE, ajoute dans mon agenda X réunion à 17h demain »
« OK GOOGLE, réveille-moi demain à 7h30 »
« OK GOOGLE, où est la pharmacie la plus proche encore ouverte ? »
Bientôt au bureau ?
On peut se demander si la firme de Mountain View ne prépare pas sa version « Pro » pour 2018 tant l’intérêt ne serait-ce que de l’avoir à la maison pour un pro est réel. On imagine facilement un open space remplit de « petites enceintes intelligentes » répondant à la stricte voix de son propriétaire.
En conclusion, elle n’est pas du tout gadget et le futur laisse à penser qu’elle sera capable très prochainement de nous accompagner avec encore plus de fonctionnalités
« OK GOOGLE, fais ma reco stratégique que je dois rendre demain »
0 commentaire