Une opération de « couverture intelligente » pour Action Commerciale
- Kiss The Bride
- 14 avril 2011
- 1.9k vues
- Environ 1 minute de lecture
Une fois n’est pas coutume, je profite de ces lignes pour relayer une opération que nous avons créée et montée avec Action Commerciale. Dans le cadre de la campagne de publicité 2011 de notre agence, nous avons imaginé des couvertures « intelligentes » du magazine, complètement personnalisées abonné par abonné !
Explications de l’opération
Nous avons fait fructifier notre savoir-faire pour analyser la base de 10 000 abonnés en analysant de nombreux paramètres : l’entreprise du lecteur, son secteur d’activité, son identité, etc. Nous ne nous sommes pas limités à intégrer ces mentions dans des titres, l’abonné a aussi été complètement mis en scène dans un univers graphique suivant son métier.
Les premiers retours que nous avons des abonnés sont très positifs, et nous sommes ravis d’avoir pu démontrer notre savoir-faire de manière aussi concrète !
Cette opération ouvre en plus des perspectives extrêmement intéressantes dans le monde de la presse. On peut ainsi imaginer, demain, proposer à chaque abonné en Une sa sélection d’articles suivant ses centres d’intérêt. Mieux, on peut imaginer des insertions publicitaires personnalisées… et là, le modèle qui a fait le succès de la publicité en ligne devient (enfin !) applicable à la presse papier.
A suivre donc…
0 commentaire