Quand le marketing parle à la data… et vice-versa
On le lit partout, les années 2010 seront les années de la data marketing. Sous cette impulsion, le métier des...
Customer centric : repensez votre organisation
Est-il si éloigné le temps où les entreprises étaient des structures composées d’organigrammes verticaux, sagement présentés en colonnes où chaque...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
La satisfaction client, première valeur du monde de la distribution
Les résultats de l’Index International des valeurs corporate parus récemment sont intéressants. En effet, alors que l’innovation est citée tous...
[Infographie] Acquisition de leads, nurturing et fidélisation
En images, le cheminement d’une stratégie d’acquisition de leads réussie. À vos notes !>> Kiss The Bride vous accompagne dans...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FEVRIER 2022
Alors, que nous a réservé ce mois de février ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les...
LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021
Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois d’avril 2021 à part le poisson d’avril 🐟 ? Quelles sont...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
[MOIS DE LA DATA] Comment le machine learning booste le marketing ?
Le marketing ne cesse d’évoluer grâce à de nouveaux outils qui font régulièrement leur apparition. C’est le cas du Machine...
C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing
La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Regards d’experts | L’interview de Mouloud Dey
Quel regard portez-vous sur le phénomène Big Data ? Depuis quelques années, les entreprises ont accumulé énormément de données. C’est particulièrement vrai...
Des plannings aux scénarii : quand le client devient le déclencheur des communications
Le changement de paradigme est assez simple à illustrer. Les entreprises doivent passer de « Qu’est-ce que je souhaite vendre...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
La Minute Data Privacy | Episode 2 : les grands principes à mettre en œuvre pour être en conformité
Après le premier épisode « Comprendre la nouvelle réglementation RGPD« , Fabrice Fourel, Directeur des Systèmes d’Information vous donne les grands principes...
L’après-CRM est arrivé…
« 47% des implantations de projets CRM sont un échec. » C’est le triste constat tiré de l’étude Forrester Research en 2010.
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Les attentes des français face aux programmes de fidélité
Selon une étude réalisée par l’Ifop pour le Groupe Generic, il apparait que les Français possèdent des attentes très paradoxales...
Les commerciaux en manque de data
« Les commerciaux souffrent d’un manque d’informations pertinentes pour détecter des opportunités d’affaires sur leurs marchés ». Telle est la conclusion de...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
[Interview] Rencontre avec Vincenzo Esposito Vinzi, Professeur à l’ESSEC Business School
Le sujet de la donnée s’invite dans les business schools… A quelle réalité cela correspond ? Les mondes de l’académie et...