NOVEMBER DATA REVIEW : la revue de presse Data du mois de novembre
- Kiss The Bride
- 27 novembre 2017
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Ce mois-ci, votre Data Review est inspirée par la règle du 3X3 (règle instaurée à la SNCF pour passer des POC à l’industrialisation… Plus d’explication pour ceux qui liront cette review jusqu’au bout).
3 Transfo Data
[COMMERCE]
La Data un des axes structurants de la transformation future de @LaRedouteFr. @François_Nguyen au #googlesummit17 https://t.co/7IBc780Svw
— Nathalie Balla (@Nathalie_Balla) 21 octobre 2017
[BANQUE]
[#Data Review] comment @SocieteGenerale utilise la Data pour diminuer le churn, et proposer plus de crédit https://t.co/IgLQmGCr2U pic.twitter.com/Ey2kk3ZVNz
— bertrand espitalier (@bertrand2007) 2 novembre 2017
[FMCG]
[#Data Review] la transformation data @Cocacola : il faut penser aux distributeurs avant de penser à l’interne https://t.co/fQCAaOS1x1 pic.twitter.com/17f9N2UxF3
— bertrand espitalier (@bertrand2007) 31 octobre 2017
3 Campagnes Data Créatives
[CYBERSECURITE]
The Data Dollar Store : Kaspersky expérimente la vente d’objets contre les data des clients.
[AUTOMOBILE]
Le roman de Mercedes s’écrit en fonction des données du lecteur, de sa localisation, de l’heure de lecture, de la météo locale…
3 chiffres
80% des moins de 35 ansattendent des avantages & offres personnalisées en magasin et en ligne en rapport avec leurs centres d’intérêts. Retrouvez comment les différentes générations réagissent à l’exploitation de leurs données.
7000 capteurs sur le paquebot Regal Princess pour un programme de personnalisation client en temps réel.
10 commandements de la connaissance client: les conseils de Kiss The Bride pour mettre la connaissance client au service de l’intelligence relationnelle.
Chose promise, chose due : La règle du 3×3 pour passer des POC à l’industrialisation
- 3 jours pour définir l’ambition
- 3 semaines pour vérifier la faisabilité
- 3 mois de test à l’issue duquel il faire dire « oui » ou « non ».
Par Benoit Tiers, directeur général chargé du digital et des systèmes d’Information – https://goo.gl/sXUyp
>> Retrouvez les précédents Monthly Data Review : January Data Review, February Data Review, March Data Review, April Data Review, Summer Data Review et Automn Data Review.
Et pour parler de vos projets data et de vos prochaines campagnes data-créatives, la hotline est : 01 79 71 76 30 (oui, c’est ma ligne directe).
0 commentaire