LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MAI 2021
- Kiss The Bride
- 28 mai 2021
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Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois de mai 2021 ? Nouvelles attentes des consommateurs, marketing d’influence, fidélisation, retail, engagement des marques… on fait le point des derniers chiffres qui ont marqué le marketing ce mois-ci, dans cette nouvelle infographie 👇
Programme de fidélité : un incontournable du business
- 82% des Français utilisent des programmes de fidélité. 1/3 déclarent même que c’est un critère de sélection des enseignes.
- 49% souhaitent un programme « sur-mesure ».
- 5% c’est l’augmentation de chiffre d’affaires annuel enregistrée pour les entreprises parvenues à créer du lien émotionnel avec leurs clients.
Personnalisation : un gisement encore peu exploité
- 57% des répondants attendent plus d’offres personnalisées.
- -50% c’est la baisse des coûts d’acquisition attendue grâce à la personnalisation.
- +15% c’est l’augmentation de revenus grâce aux dispositifs de personnalisation, ils améliorent l’efficacité des dépenses consacrées au marketing de 10 à 30%.
Engagement : où en sont les marques ?
- 57% des entreprises interrogées disposent d’une cellule dédiée à l’engagement (RSE) de leur marque en 2021.
- 35 % des marketeurs disent néanmoins avoir besoin d’aide pour avancer dans une démarche de marketing responsable…
- 23% estiment que l’engagement des marques n’est qu’une tendance marketing, 35% pensent même que le bashing est inévitable.
Retail : l’innovation au cœur des attentes consommateurs
- 1 Français sur 2 est intéressé par des solutions digitales pour simplifier le process d’achat.
- 60% d’entre eux sont intéressés par la prise de rdv en magasin, l’utilisation de miroirs en réalité augmentée, les caisses 100% automatiques, une application pour rentrer sa liste de course pour être guidés dans le magasin.
- 54% des moins de 25 ans se disent intéressés par le live shopping.
Marketing d’influence : une confiance perdue ?
- 55% des influenceurs dans le monde sont impliqués dans la fraude. 2% en France.
- 30% de commentaires non-authentiques mesurés chez près d’un influenceur sur quatre.
- 90,4% des Français ne font plus confiance aux influenceurs
Sources : Etude OpinionWay – AACC / Selligent Marketing Cloud / Adweek / Etude Coverd / HypeAuditor / Cision France / Adetem – Stratégies.
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