Quel futur pour le retail ?
- Kiss The Bride
- 22 octobre 2014
- 2.6k vues
- Environ 1 minute de lecture
Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour ensuite l’acheter en ligne), la société Kiwapp a mené une étude pour comprendre les comportements cross canaux de consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des magasins physiques.
Premier constat, le magasin reste la source d’achat privilégiée des français à condition qu’il se réinvente pour répondre aux attentes d’un client sur-informé, équipé et connecté en permanence. Les clients souhaitent désormais avoir des informations plus précises (75%), bénéficier de l’expertise du vendeur (45%), recevoir des offres et promotions personnalisés (78%) et surtout vivre une nouvelle expérience d’achat plus fluide, plus personnalisée et plus engageante.
Une nouvelle expérience qui tirera sa puissance des nouvelles technologies digitales et objets connectés à l’image du beacon. A la convergence des deux mondes, ces dispositifs permettent de mixer les avantages du e-commerce et du magasin physique pour offrir un parcours client individualisé sans rupture.
En utilisant les armes digitales dans l’expérience d’achat physique, les marques visent un double objectif : améliorer l’expérience client et fluidifier le parcours d’achat en l’adaptant aux nouveaux usages et attentes du consommateur.
Retrouvez les résultats de l’étude en infographie.
A lire aussi :
L’expérience client, nouveau Graal des marketeurs
Interview de Christophe Cadic, Directeur de la digitalisation de Darty
iBeacon révolutionne le point de vente
0 commentaire