Info ou intox ? | Épisode 1 – Le commerce connecté
- Kiss The Bride
- 5 juillet 2016
- 2.2k vues
- Environ 1 minute de lecture
Ça y est, c’est juillet, le doux parfum des vacances s’installe. Je vous propose un peu de détente avec notre saga Info ou Intox. Chaque mardi jusqu’au 30 août, je vous proposerai un chiffre, une idée, une citation et vous devrez dire si c’est de l’info ou de l’intox.
On commence cette semaine avec le commerce connecté.
Qu’ils effectuent leurs achats en magasin ou en ligne, les consommateurs ont pris l’habitude de se renseigner en amont. 80 % consultent les avis avant d’acheter sur internet et 37 % avant un achat en magasin.
INFO ou INTOX
INTOX
Effectivement, les consommateurs ont pris l’habitude de se renseigner en amont de leurs achats. Avis sur Google ou sur Facebook, forums, blogs, comparateurs leur permettent de mieux se repérer et de choisir. Mais les chiffres que nous vous avons indiqués (80 % consultent les avis avant d’acheter sur internet et 37 % avant un achat en magasin) sont faux. Et oui, ils sont sous-estimés !
Selon une étude IFOP de décembre 2014, 88 % des individus consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs (dont 44 % « souvent ») avant d’acheter sur Internet et 73 % avant un achat en magasin.
>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur la motivation, l’engagement, le vendeur connecté, la connaissance client, la personnalisation, le brand journalism, les robots marketeurs et les data lake.
>> Retrouvez plus d’informations dans notre publication sur le Retail.
0 commentaire