Apple Watch : des expériences de commerce connecté dans le BtoB aussi !
- Kiss The Bride
- 12 janvier 2016
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L’Apple Watch n’est pas réservée aux marketeurs BtoC ! Le groupe Metro, leader du Cash & Carry en France, le prouve en proposant à ses clients professionnels une application sur Apple Watch qui permet de prolonger et d’améliorer l’expérience en point de vente.
L’application Apple Watch constitue une excellente extension de la solution mobile du programme existant. Notre groupe Loyalty Company a déjà lancé le nouveau programme relationnel de Metro France et déployé un dispositif de géolocalisation en magasins avec la technologie Beacon.
Ainsi, les clients professionnels pourront utiliser leur montre connectée pour s’identifier à l’arrivée en point de vente, recevoir des promotions ultra-personnalisées suivant les rayons dans lesquels ils se trouvent et même voir leur liste de course se mettre à jour en temps réel. Recevoir ces informations sur leur Apple Watch sans avoir à consulter leur téléphone rendront les interactions du programme encore plus simples et plus ergonomiques car ils auront les mains libérées pour pousser leur chariot, consulter les produits…
Ce lancement marque une nouvelle étape dans la portabilité des programmes relationnels du groupe Loyalty Company. A un moment où les décideurs marketing cherchent à proposer à leurs publics des parcours sans couture, les objets connectés tels que l’Apple Watch seront dans les prochaines années, des points de contact incontournables entre les marques et les consommateurs.
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