LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | OCTOBRE 2022
- Kiss The Bride
- 2 novembre 2022
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Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.
Inflation : les marketeurs réagissent
- 7 responsables marketing sur 10 déclarent avoir déjà réduit leur budget à cause de l’inflation et craindre de nouvelles coupes…
- 79% ont fait évoluer leurs stratégies marketing pour s’adapter à la hausse des prix et à l’augmentation du coût de la vie.
- 62% d’entre eux voient dans le taux d’inflation et l’incertitude économique qui en résulte un obstacle majeur à leur travail pour cette fin d’année et pour 2023.
Social : la Gen Z au cœur du commerce
- 62% ce sont les dépenses du social commerce en 2025 qui seront issues de la Gen Z et des millenials.
- Les membres de la Gen Z ont acheté 80% de nouveaux produits en plus au cours des 12 derniers mois que les autres générations.
- 88% des clients de la Gen Z affirment qu’ils souhaitent que les expériences des marques soient à la fois sur des canaux numériques et physiques.
Entreprise vs Consommateurs : un rythme différent
- 88% des dirigeants reconnaissent que les consommateurs et les collaborateurs évoluent à un rythme plus rapide que celui des entreprises.
- 61% des consommateurs indiquent que leurs priorités ne cessent d’évoluer en raison des pressions extérieures et que par conséquent, ils se trouvent constamment dans différentes phases de gestion de crise, ce qui entraîne des comportements paradoxaux.
- 9 consommateurs sur 10 s’attendent à ce que les marques s’adaptent pour refléter l’évolution de leurs priorités et besoins.
BtoB : entre optimisme et incertitude
- 76% des professionnels du marketing B2B en France demeurent optimistes sur leur stratégie pour les six mois à venir.
- Côté priorités c’est la construction et le développement de la marque qui demeurent une priorité pour les professionnels du secteur. Ainsi 72% prévoient un maintien ou une augmentation des campagnes publicitaires dans ce domaine.
- 60% des répondants affirment que la créativité demeure la principale qualité requise dans leur profession pour manœuvrer dans un tel climat d’incertitude.
Stratégie marketing : le social media une priorité
- 85% des marketeurs souhaitent sortir de leur zone de confort et explorer de nouveaux canaux marketing et des stratégies innovantes, notamment sur les réseaux sociaux.
- Dans « State of Inbound Marketing Trends », HubSpot révèle que les réseaux sociaux (44 %) sont devenus le principal canal marketing en 2022, suivis par le site web / blog (36 %), l’email marketing (35 %) et le marketing de contenu (32 %).
- 64% c’est le ROI généré par l’influence qui fait partie des 3 canaux marketing qui génèrent le ROI le plus élevé après le paid social media (65%) et avant le SEO (56,5%).
Sources : OPTIMIUM / ACCENTURE / LINKEDIN YOUGOV / LES ECHOS / WEBMARKETING / TOM TRAVEL / THE MACRO MARKETING REPORT 2022 / HUBSPOT
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