LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | OCTOBRE 2020
- Kiss The Bride
- 30 octobre 2020
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Outre ce nouveau confinement 😑, que fallait-il retenir de l’actualité marketing en ce mois d’octobre 2020 ? À travers ces chiffres clés, retrouvez quelques tendances sur la data, les réseaux sociaux, les médias et d’autres chiffres de l’actualité digitale !
Expérience client : prise de conscience
- 97% des consommateurs de la génération Z disent vouloir continuer à se rendre dans des magasins physiques, non pas pour acheter, mais pour y vivre des expériences, se divertir, et socialiser avec leurs pairs.
- 93% des entreprises ont mis en œuvre un projet visant à améliorer l’expérience client.
3 enjeux majeurs pour l’expérience client d’après-crise :
- Proximité : l’accompagnement et le renforcement de la proximité avec les clients (34%).
- Parcours : le fait de repenser les parcours clients (32%).
- Digitalisation : la digitalisation des relations (32%).
Ces différents chiffres prouvent bien une prise de conscience des entreprises quant à l’importance de l’expérience client, d’autant plus essentielle avec la montée en puissance de la digitalisation et de la fermeture des magasins dû à la crise sanitaire.
Personnalisation : le nouveau standard
- 63% des consommateurs placent la personnalisation du service et du produit comme un standard.
- Selon eux, cette personnalisation de l’expérience améliore de 40 % la perception qu’ils ont de la marque ainsi que leur fidélité.
- Les entreprises capables de fournir une telle expérience tout au long du parcours sont capables de diminuer leurs coûts de 30% et d’augmenter leurs revenus de 20%.
Data : encore un manque de confiance
- Un tiers des Français ne font pas confiance aux entreprises pour préserver la sécurité ou la confidentialité de leurs données personnelles.
- 86 % d’entre eux n’ont « aucune idée » du nombre d’entreprises qui utilisent, stockent ou accèdent à leurs données personnelles.
- 38 % affirment n’avoir aucune connaissance de la législation destinée à protéger ces données.
Des chiffres qui prouvent une désinformation sur l’utilisation des données personnelles et surtout un manque de communication claire des entreprises au près de leurs clients.
Budgets pub : des réductions record
- 42 % des marques françaises n’envisagent pas une reprise de parole équivalente à l’avant crise avant 2021.
- 75% des annonceurs ont réduit leurs investissements publicitaires soit des budgets divisés par 10 ou 20.
- 54% à 91% : c’est le montant de facturation perdu par les agences.
Social Media : le grand gagnant de la crise
- 56,4% : c’est l’augmentation des dépenses publicitaires mondiales dans les médias sociaux au cours du troisième trimestre.
- 12,3 % d’augmentation en moyenne au niveau mondial pour le reach publicitaire de Facebook.
- + 8,7 % d’utilisateurs supplémentaires sur les réseaux sociaux par rapport à 2019.
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