LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2020
- Kiss The Bride
- 30 novembre 2020
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En tant que passionnés de data et comme chaque fin de mois, on vous donne rendez-vous pour un best of chiffré de l’actualité marketing de ce mois de novembre 2020.
Que fallait-il retenir ? Quelles sont les dernières tendances sur la data, le retail ou les réseaux sociaux ? Réponse en dataviz !
Data : l’actif stratégique post-crise
- 90% des dirigeants mondiaux ont pris conscience de l’importance des données depuis le début de la pandémie.
- 77% des décideurs IT déclarent que la précision et l’exactitude des données font l’objet d’un examen plus attentif au sein de leur entreprise depuis la crise sanitaire.
- 53% de l’ensemble des dirigeants admettent que leur confiance dans les données a été ébranlée en raison d’aberrations révélées avec la COVID-19.
Retail : le digital poursuit son explosion
- 940 milliards de dollars au niveau mondial : c’est le nouveau record que devrait atteindre les ventes du e-commerce.
- 95%. C’est le taux d’ouverture des SMS marketing envoyés par des e-commerçants.
- 129 milliards de dollars de chiffre d’affaires est attendu pour le Live streaming en 2020 soit le double de 2019.
MOBILE : CAP SUR 2021
- 4H20 c’est le temps journalier moyen passé sur mobile par utilisateur pendant la pandémie. Une augmentation de 20% par rapport à 2019.
- 43% de nos activités à domicile s’effectueront sur mobile en 2021.
- 290 milliards de dollars dans le monde : c’est le montant que devrait atteindre les dépenses publicitaires mobiles en 2021 soit un taux de croissance annuel moyen de 21 % sur deux ans.
STRATEGIES DE MARQUES : NOUVELLES PRIORITES
- 46% des entreprises auront des investissements en communication en 2021 inférieurs à 2019.
- 14% des entreprises françaises déclarent cependant vouloir augmenter leur budget d’influence digitale de manière significative sous l’effet de la crise actuelle.
- 61% des marques affirment avoir revu ou être sur le point de revoir leur raison d’être.
SOCIAL MEDIA : FOCUS SUR L’EMPLOYEE ADVOCACY
- 8 fois plus d’engagement est mesuré pour un contenu partagé par un employé qu’un contenu partagé par la marque.
- 7 fois plus de conversion est enregistré pour les leads générés par les employés sur les réseaux sociaux.
- 58% de plus de chance d’attirer des top talents c’est ce que peuvent espérer les entreprises ayant des salariés engagés sur les réseaux sociaux.
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SOURCES : BAROMETRE DE L’UNION DES MARQUES / IIMEDIA 2020 / TERADATA / SALESFORCE / VANKSEN / HEXA SMS
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