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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing et business de ce mois de mars 2021 ? Comme chaque mois, on vous propose un résumé chiffré des tendances data, retail, social et expérience client… le tout à travers une belle infographie pour vous permettre de briller en comité 🤓

infographie-chiffres-cles-mars-2021

MARKETING : LES (NOUVELLES) PRIORITÉS

  • 61 % des professionnels du marketing vont investir dans le e-commerce car ils considèrent les ventes en ligne comme le paramètre le plus influent dans leurs plans marketing.
  • 3 objectifs majeurs des marketeurs : l’acquisition de nouveaux clients (49 %), la fidélisation client (45 %), le développement de nouvelles offres (43 %).
  • 29 % d’entre eux considèrent la notion de brand value comme un fil rouge essentiel pour 2021 et 48 % s’inquiètent d’apparaitre à côté de contenus haineux ou de fausses informations.

DATA : LA CONNAISSANCE CLIENT AU CŒUR DES ENJEUX

  • 60% des entreprises indiquent recourir souvent à l’analyse de données pour prendre leurs décisions.
  • Pour 75% des marques concernées, la réconciliation des données offline et online constitue le véritable enjeu.
  • 40% des marques inscrivent la personnalisation de l’expérience client au cœur de leur stratégie.

RETAIL : ENTERTAINMENT & DIGITAL

  • 2/3 des consommateurs interrogés achètent davantage en ligne depuis la crise sanitaire.
  • Près de 50% des consommateurs ont augmenté leur consommation de contenus et leurs achats liés au shoppertainment.
  • Les ventes d’e-commerce mobile devraient représenter plus de la moitié de la totalité des ventes d’e-commerce.

SOCIAL : LE CANAL CONVERSATIONNEL

  • 4h6 : l’estimation du temps passé en moyenne sur mobile en 2021.
  • +40% d’utilisation des medias sociaux pour l’assistance aux consommateurs.
  • + 30% d’investissements publicitaires sur les medias sociaux en 2021.

ENGAGEMENT CLIENT : UN LEVIER MARKETING PRIVILÉGIÉ

  • 67% des marketeurs font de l’engagement client une priorité absolue.
  • 89% des entreprises ayant des approches marketing omnicanales engagent leurs clients à 89 % (contre 33 % pour les entreprises sans stratégie omnicanale).
  • 3 facteurs principaux d’engagement client : une relation client de qualité 23%, la fidélisation 18%, un positionnement fort et clair 18%.

Sources : Criteo, Contentsquare, Converteo et Kameleoon, Hubspot Research, Forrester pour AliExpress, McKinsey, Socialbakers, Emarsy, EBG

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