LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUILLET 2020
- Kiss The Bride
- 31 juillet 2020
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Que fallait-il retenir de l’actualité marketing en ce mois de juillet 2020 ? À travers ces chiffres clés, retrouvez quelques tendances sur le retail, la data, les réseaux sociaux et d’autres chiffres de l’actualité digitale !
Retail : Consommation omnicanale
- 21 millions de consommateurs Français auparavant réticents à l’e-commerce prévoient de privilégier l’utilisation de ce canal d’achat.
- 81% des entreprises ont désormais plusieurs canaux de vente, et près de 50 % perçoivent l’e-commerce, les réseaux sociaux et les publicités en ligne comme leurs principaux canaux publicitaires.
- 48% des consommateurs français préfèrent effectuer leurs achats avec une marque disposant à la fois d’un magasin physique et en ligne.
Data : Le retard s’accumule
- 60% des Français refusent de partager leurs données en ligne.
- Seulement 30% des marketeurs collectent la data sur l’ensemble des canaux.
- 48% des entreprises disposent d’une entité dédiée à la gouvernance des données et 54% des directions métiers attendent de leur entreprise qu’elle repense leur organisation et processus de traitement des données.
Plateformes conversationnelles : L’explosion
- Zoom a enregistré une croissance de 200 millions d’utilisateurs et utilisatrices par jour ces dernières semaines, soit 20 fois plus qu’avant la pandémie.
- 1,96 milliards d’euros ont été dépensés en France dans les publicités sur les réseaux sociaux (+19% cette année).
- L’utilisation des réseaux sociaux a bondi de 61 % depuis le début de la crise de la COVID-19.
Content marketing : L’envolée
- 52% des marques envisagent de maintenir voire d’augmenter (13%) leurs investissements en communication en sortie de confinement.
- En matière de typologie de contenus, 61% des décideurs interrogés se jugent plutôt réceptifs à un article ou un post, 42% à du contenu vidéo, 18% à un livre blanc et 6% aux podcasts.
- 78% des marketeurs B2B ont migré les budgets vers les webinaires depuis la Covid-19. 39% ont optimisé les emailings
Expérience client : L’humain en priorité
- 73% des consommateurs attendent que leur expérience soit personnalisée en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.
- 59% des consommateurs souhaitent humaniser la relation sur le web.
- 81 % des consommateurs seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partage plus ses valeurs.
Sources : Kantar, Comarketing, Stratégies, Influencia, l’ADN, ACCENTURE
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