contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2022

Alors, que nous a réservé ce premier mois de l’année 2022 ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle B2B, Retail, Lead acquisition, Influence et Content marketing ! Bonne lecture.

BtoB : en quête d’expériences BtoC

  • 55% des acheteurs BtoB souhaitent une histoire forte qui résonne en eux et un contenu adapté à leurs besoins.
  • 59% des acheteurs B2B estiment que leurs achats passeront par le web d’ici 2023.
  • 67% des acheteurs B2B ont changé de fournisseur parce qu’un concurrent leur offrait des expériences B2B plus proches de celles du B2C en matière de paiement.

Retail : priorité au digital

  • 54,4% des retailers et marques miseront sur les canaux digitaux en 2022.
  • 46% des retailers et marques comptent augmenter leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux au cours des 12 prochains mois…
  • 94% des professionnels considèrent l’expérience client au moment de l’achat comme le facteur le plus important afin d’attirer davantage les consommateurs aux points de vente

Lead acquisition : la data au cœur du process

  • 58% des marketeurs ne pensent pas être en mesure de fournir des leads Inbound de qualité.
  • 54% des marketeurs ne sont pas ou peu confiants quant aux processus de nettoyage des données de leur organisation.
  • 56% n’ont pas confiance en la capacité de leur organisation à segmenter correctement leur base de données de prospects.

Marketing d’influence : l’eldorado

  • 85% des marketeurs souhaitent augmenter la notoriété de leur marque via le marketing d’influence.
  • 94% des internautes affirment qu’un avis positif de leur influenceur les incite à consommer.
  • 15 milliards de dollars… c’est ce que représente l’industrie des influenceurs en 2022 à travers le monde.

Content marketing : des attentes précises

  • 71% des professionnels B2B sondés estiment que la majorité (52%) des contenus consommés sur LinkedIn ne leur apportent pas d’informations « pertinentes ».
  • 62% des professionnels sondés déclarent attendre un contenu qui analyse les tendances d’actualité.
  • 81% des sondés préfèrent un contenu avec des idées « provocatrices» qui challengent le statu quo.

SOURCES : LINKEDIN – EDELMAN / TIENDEO / DEMANDGEN REPORT / GARTNER / KEYRUS / THE REVOPS REALITY CHECK.

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

2 commentaires

2 réponses à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2022”

  1. Bonjour, quelle est la source du « 67% des acheteurs BtoB ont changé de fournisseur parce qu’un concurrent leur offrait des expériences BtoB plus proches de celles du BtoC. » SVP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *