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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2021

En ce début d’année 2021, quels sont les chiffres qui ont marqué l’actu marketing ? Comment les marques débutent cette année et quelles sont leurs priorités marketing ? Réponses dans cette infographie des chiffres clés #marketing, #data, #retail et #social du mois de janvier…

Infographie_chiffres_clés_janvier2021

ENGAGEMENT CLIENT : LA Priorité 2021

  • 95% des professionnels jugent la question de l’engagement client comme « prioritaire » ou « très importante ».
  • 78% d’entre eux sont employés par une entreprise ayant déployé une stratégie dédiée à l’engagement client.
  • 2,79/5. C’est en moyenne la note attribuée à la maturité de leur entreprise en matière d’engagement client.

DATA : LE SOCLE DE LA CRISE

  • 80% des dirigeants d’entreprises data driven pensent qu’ils ont bénéficié d’un avantage décisif pendant la pandémie.
  • 76% prévoient d’accroître l’investissement dans les compétences en matière de données.
  • 79% d’entre eux déclarent qu’ils veilleront à ce que leurs décisions continuent à être étayées par les données dans le futur. 

BUSINESS MODEL : LES ENTREPRISES SE Réinventent

  • 59% des entreprises (66% en France) qui ont connu une croissance pendant la pandémie ont fait pivoter leur business model.
  • 55% ont renforcé leur capacité en e-commerce (43% en France).
  • 28% ont investi davantage dans l’innovation (25 % en France).

SOCIAL : UN REMPART FACE A LA DISTANCIATION

  • 69% des entreprises interrogées estiment que les canaux sociaux leur ont permis de maintenir la relation avec leurs publics durant la crise.
  • 66% des entreprises ayant mis en place des pratiques de médias sociaux matures déclarent que ces dernières les ont aidées à envisager une transformation digitale plus large.
  • 73% des répondants ont classé « l’acquisition accrue de nouveaux clients » comme leur principal critère de réussite pour les médias sociaux en 2021.

RETAIL : UNE Nécessité DE REBONDIR en 2021

  • – 24,5% : c’est la chute des ventes enregistrées dans le retail en 2020 par rapport à 2019.
  • 95% des PDG du secteur considèrent la personnalisation de l’expérience client comme une priorité stratégique.
  • 85% des professionnels du média, du digital ou du e-commerce anticipent une hausse des investissements en retail media suite à la crise.

Sources : EBG ET EMARSYS, YOUGOV, ETUDE KANTAR GLOBAL BUSINESS COMPASS, ENQUETE MCKINSEY AU CONGRES MONDIAL DU COMMERCE, COMARKETING, BAROMETRE 2021 DU RETAIL MEDIA CRITEO ET PUBLICIS COMMERCE, ETUDE SOCIAL MEDIA RAPPORT SUR LA SOCIAL TRANSFORMATION HOOTSUITE ET ALTIMETER, SOCIAL TRENDS 2021 HOOTSUITE.

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