LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FEVRIER 2022
- Kiss The Bride
- 24 février 2022
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Alors, que nous a réservé ce mois de février ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle relation client, data marketing, expérience, social media, et avis clients ! Bonne lecture.
Relation client : des attentes à satisfaire
- 3% seulement des consommateurs français sont satisfaits des relations qu’ils entretiennent avec les marques.
- 40 % des clients pensent que les enseignes ne les considèrent pas assez.
- 66 % des clients affirment avoir changé de marque en l’absence de considération.
Avis clients : étape incontournable
- 87 % des Français consultent des avis clients avant de faire un achat.
- 77 % des personnes interrogées aimeraient même que l’affichage des avis clients sur les produits soit systématique.
- 31 % des entreprises auraient mis en place une stratégie pour obtenir davantage d’avis positifs.
Data marketing : un allié décisif
- 77 % des responsables marketing pensent que la crise sanitaire a mis en exergue l’importance des données dans la prise de décision.
- 75 % des responsables marketing s’accordent pour dire que les décisions touchant au marketing et à la marque dépendent entièrement de la qualité de leurs données et de leurs informations.
- 72 % estiment que leur entreprise n’exploite pas toute la puissance des données lorsqu’il s’agit de définir le positionnement et la communication de leur marque.
Expérience : les nouvelles exigences du numérique
- 88 % des chefs d’entreprise français estiment que les consommateurs exigeront toujours plus d’expériences numériques en 2022 et au-delà.
- 77 % des entreprises françaises font état d’une envolée de l’utilisation des canaux numériques par leurs clients existants.
- 91 % des entreprises ont constaté l’émergence de nouveaux parcours client au cours des 18 derniers mois.
Social Media : un indispensable du parcours d’achat
- 26 % des Français ont déjà réalisé un achat sur les réseaux sociaux.
- 67 % avouent que les contenus sponsorisés et autres publicités sur les réseaux sociaux les ont déjà amenés à consulter le site internet d’une marque et à 41% réaliser un achat en ligne.
- 19 % des Français disent avoir déjà réalisé un achat suite aux recommandations d’un influenceur mais ils sont 83 % à se méfier des publicités et placements produits sur ces espaces.
Sources : Forrester / Academie du service / Roland berger / Ifop / Treasure data / Adobe / Yougov
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