contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

UpCoop – Kiss The Bride
9-11 boulevard Louise Michel
92230 Gennevilliers

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FEVRIER 2022

Alors, que nous a réservé ce mois de février ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle relation client, data marketing, expérience, social media, et avis clients ! Bonne lecture.

Infographie-chiffres-cles-fevrier2022

Relation client : des attentes à satisfaire

  • 3% seulement des consommateurs français sont satisfaits des relations qu’ils entretiennent avec les marques.
  • 40 % des clients pensent que les enseignes ne les considèrent pas assez.
  • 66 % des clients affirment avoir changé de marque en l’absence de considération.

Avis clients : étape incontournable

  • 87 % des Français consultent des avis clients avant de faire un achat.
  • 77 % des personnes interrogées aimeraient même que l’affichage des avis clients sur les produits soit systématique.
  • 31 % des entreprises auraient mis en place une stratégie pour obtenir davantage d’avis positifs.

Data marketing : un allié décisif

  • 77 % des responsables marketing pensent que la crise sanitaire a mis en exergue l’importance des données dans la prise de décision. 
  • 75 % des responsables marketing s’accordent pour dire que les décisions touchant au marketing et à la marque dépendent entièrement de la qualité de leurs données et de leurs informations.
  • 72 % estiment que leur entreprise n’exploite pas toute la puissance des données lorsqu’il s’agit de définir le positionnement et la communication de leur marque.

Expérience : les nouvelles exigences du numérique

  • 88 % des chefs d’entreprise français estiment que les consommateurs exigeront toujours plus d’expériences numériques en 2022 et au-delà. 
  • 77 % des entreprises françaises font état d’une envolée de l’utilisation des canaux numériques par leurs clients existants.
  • 91 % des entreprises ont constaté l’émergence de nouveaux parcours client au cours des 18 derniers mois.

Social Media : un indispensable du parcours d’achat

  • 26 % des Français ont déjà réalisé un achat sur les réseaux sociaux.
  • 67 % avouent que les contenus sponsorisés et autres publicités sur les réseaux sociaux les ont déjà amenés à consulter le site internet d’une marque et à 41% réaliser un achat en ligne.
  • 19 % des Français disent avoir déjà réalisé un achat suite aux recommandations d’un influenceur mais ils sont 83 % à se méfier des publicités et placements produits sur ces espaces.

Sources : Forrester / Academie du service / Roland berger / Ifop / Treasure data / Adobe / Yougov

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *