LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FÉVRIER 2021
- Kiss The Bride
- 25 février 2021
- 1.7k vues
- Environ 1 minute de lecture
Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois de février 2021 ? Réponses dans cette infographie des chiffres clés #marketing, #data, #commerce et #social…
FIDELISATION : un levier plébiscité
- +30% de dépenses marketing prévues cette année dans la fidélisation en Europe.
- 68% des Français jugent que les programmes de fidélité sont le dispositif le plus efficace pour préserver le pouvoir d’achat.
- 75% des Français jugent les programmes de fidélité des enseignes alimentaires comme « utiles ».
E-COMMERCE : une accélération confirmée
- 4. C’est le nombre d’années d’avance qu’a pris l’e-commerce du fait du confinement sur les PGC-FLS (produit de grande consommation, frais et libre-service).
- 41 millions de Français ont acheté en ligne au 2nd trimestre 2021, soit 1 million de plus qu’à la même période en 2019.
- Plus de 45 % des internautes entre 16-64 ans ont utilisé la recherche ou la commande vocale au cours du mois dernier.
DATA : une maturité hétérogène
- 66% des entreprises considèrent l’identification des données comme un défi.
- 95% des profils d’entreprises les plus avancées en matière de data exploitent les données issues de leur site web, seules 32% des TPE/PME ont franchi le pas
- 72% jugent largement perfectible la transformation des données en vue d’être analysées.
MARKETING : Des pratiques revisitées
- Les 3 sources principales utilisées pour augmenter sa notoriété sont : 67% Partenariats et alliances, 66% Réseaux sociaux, 46% Relations Presse.
- 63% des entreprises indiquent, qu’aujourd’hui, l’expérience client est une priorité (par rapport à l’année dernière) et la moitié des consommateurs déclarent qu’elle est plus importante pour eux qu’il y a un an.
- 68% des marketeurs citent la réorientation budgétaire comme principal ajustement stratégique suite à la COVID, la réduction budgétaire pour 54% d’entre eux et la réorientation des équipes pour 32%.
SOCIAL : l’expansion diversifiée
- 490 millions de nouveaux utilisateurs et +13% d’utilisation enregistrée en 2020, la croissance la plus importante depuis trois ans
- Les principaux usages des médias sociaux sont : s’informer à 36,5%, se divertir à 35%, partager des contenus photos ou vidéos à 27,9%, chercher des produits à acheter à 27,5% et networker à 20,3%.
- 50% d’augmentation des investissements publicitaires sur les médias sociaux a été enregistrée au dernier trimestre 2020.
Sources : Infographie PayPlug / Zendesk / SalesForce / Institut Poll&Roll pour UntieNotes / Nielsen / Etude IDC / Qlik, Cartégie / Socialbakers / Etude We Are Social et Hootsuite / Le CMIT (le club des marketeurs in tech) / Nomination et TECH IN France.
>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing de ce début d’année ? Dites-le-nous en commentaire.
>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :
1 commentaire
Une réponse à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FÉVRIER 2021”
[…] Ce que je retiens des chiffres de Février publiés par Kiss The Bride ? Seuls 32% des TPE-PME exploitent […]