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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois d’avril 2021 à part le poisson d’avril 🐟 ? Quelles sont les dernières tendances #marketing, #data, #media du mois d’avril… Réponses dans notre infographie des chiffres clés du marketing 😉

visuel-infographie-chiffres-clés_avril 2021

Marketing vs Covid-19 : priorité clients et efficacité

  • 2/3 des entreprises ont maintenu leurs projets structurels en particulier sur : le marketing de l’offre et des services, le commerce omnicanal, et les programmes de fid.
  • 95% estiment toujours prioritaire la refonte de l’expérience et du parcours client.
  • 62% des responsables marketing ont privilégié la recherche de quick wins plutôt que des investissements structurants dès mars 2020.

Relation client : cohérence et considération à revoir

  • 61% des consommateurs français ont généralement l’impression d’un manque de cohérence entre les équipes commerciales, service client ou marketing.
  • 54% des consommateurs s’attendent à ce que ces différents services communiquent entre eux pour une meilleure expérience.
  • 66% des clients ont l’impression d’être considérés comme « de simples numéros ».

RGPD & Data : confiance malmenée

  • 77% des Français sont préoccupés par la collecte et l’utilisation de leurs données sur Internet.
  • Plus de 80% d’entre eux déclarent qu’ils aimeraient mieux comprendre quelles données sont collectées lorsqu’ils naviguent sur Internet.
  • 67% des Français sont plus susceptibles de créer un compte sur le site d’une marque s’ils savent comment les données seront utilisées.

Expérience client : ces canaux à exploiter

  • 15%. C’est la hausse du marché du SMS marketing en 2020.
  • 42% des consommateurs s’attendent à obtenir une réponse en une heure suite à une demande sur un réseau social.
  • 27% des millennials et de la génération Z préfèrent WhatsApp ou Messenger au téléphone.

Consommation Média : changement amorcé

  • 46,7% des Français disent préférer les réseaux sociaux aux médias traditionnels
  • 14,3% d’entre eux ne font pas confiance aux médias traditionnels
  • 85,7% pensent que l’information est plus facile d’accès sur les réseaux sociaux

Sources : Etude keyrus management / Relationclientsmag.fr / Salesforce / The Trade Desk / Edison research / Etude Avaya / L’association française des solutions multi-operateurs (af2m) et la mobile marketing association france / Etude Goverd 

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