LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021
- Kiss The Bride
- 29 avril 2021
- 2.2k vues
- Environ 1 minute de lecture
Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois d’avril 2021 à part le poisson d’avril 🐟 ? Quelles sont les dernières tendances #marketing, #data, #media du mois d’avril… Réponses dans notre infographie des chiffres clés du marketing 😉
Marketing vs Covid-19 : priorité clients et efficacité
- 2/3 des entreprises ont maintenu leurs projets structurels en particulier sur : le marketing de l’offre et des services, le commerce omnicanal, et les programmes de fid.
- 95% estiment toujours prioritaire la refonte de l’expérience et du parcours client.
- 62% des responsables marketing ont privilégié la recherche de quick wins plutôt que des investissements structurants dès mars 2020.
Relation client : cohérence et considération à revoir
- 61% des consommateurs français ont généralement l’impression d’un manque de cohérence entre les équipes commerciales, service client ou marketing.
- 54% des consommateurs s’attendent à ce que ces différents services communiquent entre eux pour une meilleure expérience.
- 66% des clients ont l’impression d’être considérés comme « de simples numéros ».
RGPD & Data : confiance malmenée
- 77% des Français sont préoccupés par la collecte et l’utilisation de leurs données sur Internet.
- Plus de 80% d’entre eux déclarent qu’ils aimeraient mieux comprendre quelles données sont collectées lorsqu’ils naviguent sur Internet.
- 67% des Français sont plus susceptibles de créer un compte sur le site d’une marque s’ils savent comment les données seront utilisées.
Expérience client : ces canaux à exploiter
- 15%. C’est la hausse du marché du SMS marketing en 2020.
- 42% des consommateurs s’attendent à obtenir une réponse en une heure suite à une demande sur un réseau social.
- 27% des millennials et de la génération Z préfèrent WhatsApp ou Messenger au téléphone.
Consommation Média : changement amorcé
- 46,7% des Français disent préférer les réseaux sociaux aux médias traditionnels
- 14,3% d’entre eux ne font pas confiance aux médias traditionnels
- 85,7% pensent que l’information est plus facile d’accès sur les réseaux sociaux
Sources : Etude keyrus management / Relationclientsmag.fr / Salesforce / The Trade Desk / Edison research / Etude Avaya / L’association française des solutions multi-operateurs (af2m) et la mobile marketing association france / Etude Goverd
>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing de ce début d’année ? Dites-le-nous en commentaire.
>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :
2 commentaires
2 réponses à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021”
[…] eux pensent que les informations fournies sur ces sujets-là sont difficiles à comprendre (Source The Trade Desk). « Le travail d’éducation sera l’un des enjeux […]
[…] eux pensent que les informations fournies sur ces sujets-là sont difficiles à comprendre (Source The Trade Desk). « Le travail d’éducation sera l’un des enjeux […]