LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOUT 2022
- Kiss The Bride
- 31 août 2022
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing en août ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.
Social Ads : les dépenses augmentent
- 173 millions de dollars, c’est le montant dépensé par les entreprises cette année sur les réseaux sociaux.
- + 271,2% d’augmentation depuis le début de la pandémie, les dépenses des annonceurs ont presque triplé.
- + 4953% c’est l’explosion des dépenses moyennes par entreprise sur TikTok entre 2020 et 2022, le groupe Meta attire toujours le plus de dépenses avec une augmentation de 219,35% entre 2020 et 2021.
Avis en ligne : source de confiance
- 9 consommateurs sur 10 se disent aujourd’hui influencés par les avis clients…
- 47% estiment les avis en ligne de consommateurs plus fiables que les recommandations de leur entourage personnel (citées par 21% des répondants) ou que les contenus publiés par des experts (17%).
- 25% des consommateurs français interrogés affirment consulter davantage d’avis qu’avant le Covid-19.
Achats : l’expérience client avant le prix
- 73 % des Français disent qu’ils tiennent davantage compte de la qualité de l’expérience dont ils bénéficient que du critère du prix : que ce soit de manière systématique 22% ou de manière régulière 50,8%.
- 85,6% ne rechignent pas à dépenser plus d’argent que prévu lors de leurs achats si cela permet d’obtenir une récompense.
- 72,4% des répondants disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter quelque chose s’ils peuvent participer à un programme de fidélité.
E-commerce : le marché de l’occasion s’intensifie
- 50% des e-acheteurs ont acheté sur internet en 2021 des produits reconditionnés ou de seconde main.
- 43% des e-acheteurs seraient prêts à acheter des produits de seconde main pour leur entreprise.
- 80% des e-acheteurs français déclarent avoir déjà acheté et/ou vendu un bien de seconde main sur Internet.
Vocal : une habitude qui se développe
- 70% des Français utilisent la commande vocale pour des envois de SMS/mail, des recherches d’informations, écouter de la musique… 28% y ont recours tous les jours, soit 17% de plus par rapport à janvier 2022.
- 43% des Français s’en servent pour poser des questions ou effectuer des recherches (+5 % par rapport à janvier 2022).
- 53 % des Français seraient intéressés pour scanner un QRcode leur permettant d’interagir avec le contenu proposé grâce à la voix et au son.
Sources : SPENDESK / SOFTWARE ADVICE / BAZAARVOICE / FEVAD-MEDIAMETRIE / NRJ ADN
>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.
>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :
0 commentaire