[Infographie] Noël 2022 en 15 chiffres
- Kiss The Bride
- 28 novembre 2022
- 2.9k vues
- Environ 1 minute de lecture
Noël approche ! Alors, à part les 24% des Français qui redoutent plus que tout le fer à repasser comme cadeau noël, quels sont les chiffres qui marqueront les fêtes de fin d’année ? Réponses en infographie !
Et le fer à repasser c’est au feu pas sous le sapin !
- 51% des Français déclarent que le contexte inflationniste va changer leurs projets de fêtes de fin d’année.
- 32% des consommateurs français citent l’inflation comme étant leur plus grande préoccupation concernant leurs dépenses de fin d’année.
- Près d’une personne sur trois pense que la crise actuelle va durer plus de deux ans.
- 44% des Français ont déjà restreint leur consommation.
- 25% des ménages comptent réduire leurs dépenses pour leurs achats de Noël, mais 11% comptent au contraire les augmenter.
- 6 Français sur 10 comptent pour leur part conserver le même budget que celui de 2021, malgré l’inflation.
- 22% des personnes sondées ont déjà commencé leurs achats. 14% indiquent attendre les derniers jours, et les bons plans, pour dépenser.
- 93% des sondés déclarent que le prix sera le critère le plus important dans leurs achats.
- 50% des entreprises prévoient une augmentation du volume des commandes par rapport à l’année précédente et 27% des petits détaillants suggèrent même que l’augmentation pourrait dépasser les 10%.
- 58% des consommateurs interrogés lors de l’étude prévoient de réduire globalement leurs dépenses non-alimentaires, en raison de l’augmentation du coût de la vie.
- 88% prévoient de faire leurs achats en ligne plutôt que dans des magasins physiques.
- 52% des personnes interrogées en France ont déclaré que « le Covid n’aura pas d’impact sur leurs habitudes d’achat cette année ».
- 45% déclarent qu’ils dépenseraient plus d’argent pour des marques vues sur YouTube.
- 82 % ont déclaré qu’ils continueraient à faire leurs achats dans les mêmes magasins.
- Près de 50% des personnes interrogées en France ont déclaré que les promotions, les remises et les offres seront un facteur important dans les décisions d’achat cette année.
Sources : Toluna, lsa/yougov, Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (credoc), Nielseniq, Shipstation et packlink, Channel factory.
0 commentaire