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[Infographie] Noël 2022 en 15 chiffres

Noël approche ! Alors, à part les 24% des Français qui redoutent plus que tout le fer à repasser comme cadeau noël, quels sont les chiffres qui marqueront les fêtes de fin d’année ? Réponses en infographie !

Et le fer à repasser c’est au feu pas sous le sapin !

  1. 51% des Français déclarent que le contexte inflationniste va changer leurs projets de fêtes de fin d’année.
  2. 32% des consommateurs français citent l’inflation comme étant leur plus grande préoccupation concernant leurs dépenses de fin d’année.
  3. Près d’une personne sur trois pense que la crise actuelle va durer plus de deux ans.
  4. 44% des Français ont déjà restreint leur consommation.
  5. 25% des ménages comptent réduire leurs dépenses pour leurs achats de Noël, mais 11% comptent au contraire les augmenter. 
  6. 6 Français sur 10 comptent pour leur part conserver le même budget que celui de 2021, malgré l’inflation. 
  7. 22% des personnes sondées ont déjà commencé leurs achats. 14% indiquent attendre les derniers jours, et les bons plans, pour dépenser. 
  8. 93% des sondés déclarent que le prix sera le critère le plus important dans leurs achats.
  9. 50% des entreprises prévoient une augmentation du volume des commandes par rapport à l’année précédente et 27% des petits détaillants suggèrent même que l’augmentation pourrait dépasser les 10%.
  10. 58% des consommateurs interrogés lors de l’étude prévoient de réduire globalement leurs dépenses non-alimentaires, en raison de l’augmentation du coût de la vie.
  11. 88% prévoient de faire leurs achats en ligne plutôt que dans des magasins physiques.
  12. 52% des personnes interrogées en France ont déclaré que « le Covid n’aura pas d’impact sur leurs habitudes d’achat cette année ».
  13. 45% déclarent qu’ils dépenseraient plus d’argent pour des marques vues sur YouTube.
  14. 82 % ont déclaré qu’ils continueraient à faire leurs achats dans les mêmes magasins.
  15. Près de 50% des personnes interrogées en France ont déclaré que les promotions, les remises et les offres seront un facteur important dans les décisions d’achat cette année.

Sources : Toluna, lsa/yougov, Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (credoc), Nielseniq, Shipstation et packlink, Channel factory.

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