Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie
- Dounia Issaa
- 22 juin 2017
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Comme chaque année, l’Observatoire de la fidélité réalise un baromètre sur le sujet de la fidélisation clients. Qui sont les porteurs d’une carte de fidélité ? De quelle façon l’utilisent-ils ? Quels sont leurs comportements à l’égard des programmes de fidélité des marques ? La réponse à travers ce baromètre résumé en une infographie.
L’infographie de la fidélisation clients en 2017
Questionnaire réalisé auprès de 35 000 clients d’enseignes différentes. Pour accéder au baromètre : https://www.slideshare.net/zefid/presentation-29mars-2017?ref=http://www.observatoire-fidelite.com/barometre-de-la-fidelite)
La carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélisation
En résumé, la possession d’une carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélité. Les clients adhèrent aux programmes de fidélisation sur proposition du vendeur, et à condition qu’il présente des avantages en phase avec leurs intérêts, et que la carte soit gratuite.
>> Pour aller plus loin sur le sujet, contactez-nous. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux de fidélisation et d’engagement.
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