contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie

Comme chaque année, l’Observatoire de la fidélité réalise un baromètre sur le sujet de la fidélisation clients. Qui sont les porteurs d’une carte de fidélité ? De quelle façon l’utilisent-ils ? Quels sont leurs comportements à l’égard des programmes de fidélité des marques ? La réponse à travers ce baromètre résumé en une infographie.

L’infographie de la fidélisation clients en 2017

Baromètre de la fidélisation

Questionnaire réalisé auprès de 35 000 clients d’enseignes différentes. Pour accéder au baromètre : https://www.slideshare.net/zefid/presentation-29mars-2017?ref=http://www.observatoire-fidelite.com/barometre-de-la-fidelite)

La carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélisation

En résumé, la possession d’une carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélité. Les clients adhèrent aux programmes de fidélisation sur proposition du vendeur, et à condition qu’il présente des avantages en phase avec leurs intérêts, et que la carte soit gratuite.

>>  Pour aller plus loin sur le sujet,  contactez-nous. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux de fidélisation et d’engagement.

1 commentaire

Une réponse à “Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *