#Hubforum 2016 : ce qu’il faut retenir en 5 tweets
- Dounia Issaa
- 11 octobre 2016
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Nous avons assisté la semaine dernière au Hub Forum. 2 jours de conférences, d’échanges et de workshop sur le thème de la transformation digitale. L’occasion d’échanger autour de 4 grandes sessions : Jusqu’où l’expérience client réinventera-t-elle le marketing ? | Data, Real time & Créativité au service de la performance | Data, CRM & Programmatique, repensez votre relation client | Face à l’innovation & à la disruption : priorité à la transformation. Voici donc notre résumé en 5 tweets, et pour le debrief détaillé, c’est par ici.
Perdre des clients à 89% lié à une mauvaise expérience client. 80% prêts à payer + cher pour une meilleure exp. F.Levaux @EYFrance #HUBFORUM pic.twitter.com/saEyGIJl4k
— Presse-citron (@pressecitron) 4 octobre 2016
L’enjeu n’est plus de savoir gérer certains points de contact mais l’intégralité du parcours pour délivrer une expérience personnalisée, simplifiée et unifiée.
Chez @Voyagessncf_com un bot suggère les meilleurs prix de trains, discute avec le client.. Plus de 50 % des clients transforment #HUBFORUM
— Strategies (@Strategies) 4 octobre 2016
Les bots prennent une place de plus en plus importante dans la relation client. Laurent Solly, Directeur Général France de Facebook, parle même de plateformes de conversations servicielles. L’objectif n’est bien évidemment pas de remplacer le contact humain, mais d’augmenter cette relation client et de faciliter le parcours, en procédant à un subtil dosage entre digital et relation humaine.
Crea + data = performance #HUBFORUM #datalovescreativity #creativitylovesdata #ogilvy
— Nora Solt (@NoraSolt) 5 octobre 2015
Dans un contexte d’infobésité où les consommateurs s’arment en Adblock, la data apparait comme une opportunité de réinventer les modèles publicitaires. En adaptant les messages à chaque cible, on passe de la communication intrusive à un contenu utile.
La production de contenu est fondamentale: si votre marque est devenue un media, où est le rédacteur en chef? @emmanuelvivier#HUBFORUM— HUBFORUM (@hubforum) 4 octobre 2016
Produire du contenu en masse et les diffuser sur tous les supports ne suffit pas pour devenir une marque média et émerger ! Il faut donner du sens, avoir une ligne éditoriale claire et cohérente, portée par un rédacteur en chef, mettre en place des comités éditoriaux etc. En bref mettre en place une véritable stratégie de contenus capable d’instaurer une relation de proximité sur le long terme.
C’est toute l’équipe qui fait changer la transformation digitale pas que les dirigeants, @emmanuelvivier#HUBFORUM— Net Intelligenz (@netintelligenz) 4 octobre 2016
La transformation digitale n’est pas la seule affaire du dirigeant d’entreprise ou du CDO ! Pour entamer leur mutation, les entreprises doivent créer des synergies inter-services et embarquer toutes les équipes dans le projet. On ne le répétera jamais assez mais la transformation digitale n’est pas seulement un challenge technologique, mais d’abord un changement organisationnel et culturel.
>> Retrouvez ici le débrief détaillé de ces 2 jours : www.customermarketing.fr/hubforum-2016-hack-your-sucess-le-debrief
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