Ultra-personnalisation, contextualisation… les nouveaux défis de la relation client !
- Dounia Issaa
- 6 juin 2016
- 2.4k vues
- Environ 1 minute de lecture
En donnant le pouvoir aux consommateurs, le digital a bouleversé la traditionnelle relation client.
Volatile et exigeant, le consommateur d’aujourd’hui veut vivre une expérience sur-mesure, fluide et cohérente tout au long de son parcours. Il exige personnalisation et considération de la part des marques, et n’hésite pas à clamer haut et fort son insatisfaction lorsqu’elles ne sont pas au rendez-vous de ses attentes.
Devant ces enjeux, une notion apparait de plus en plus essentielle : celle de la personnalisation. Souvent présenté comme un effet de mode (MyOmo ; Coca-Cola ; Nutella…) ou galvaudé par les e-mails nominatifs ; la personnalisation a retrouvé ses lettres de noblesse avec le consomm’acteur digital. Plus qu’un affichage, la personnalisation de la relation offre au client le bon produit/service ou message, au moment où il en a vraiment besoin et selon l’endroit où il se trouve. Mais plus encore, la personnalisation alimente une conversation, un dialogue de qualité, qui va contribuer à créer de la proximité, de l’engagement et finalement consolider un lien client-marque dans la durée.
C’est dans cette logique que nous avons élaboré le livre blanc « Les 10 commandements de la Personnalisation ». Entre conseils, analyses et témoignages d’experts, partez à la découverte de l’ultra-personnalisation pour imaginer les clés qui donneront envie à vos cibles de s’engager durablement avec votre marque.
0 commentaire