contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

Les chiffres clés du marketing | Février 2016

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce mois de février à travers quelques chiffres clés.

9 entreprises sur 10 n’ont pas confiance dans leurs bases de données. Et 65 % d’entre elles attendent de rencontrer une erreur spécifique avant de prendre des mesures (source : Experian Marketing Services).

Pourtant, plus de la moitié des français seraient prêts à partager leurs données personnelles en échange d’un service plus intéressant en termes de prix (74 %), de qualité (64 %) et de personnalisation (59 %) (source : Cap Gemini).

Si le budget alloué aux cadeaux d’affaires est stable, le 1er  critère entrant dans le choix d’une récompense reste le prix à 63,6 % (source : Omyagué).

52 % des emails commerciaux sont ouverts depuis un mobile contre 32 % depuis un ordinateur (source : Movable).

Et les prédictions annoncent un chiffre d’affaires des ventes sur mobile de l’ordre de 689 milliards de dollars en 2017, soit 2 fois plus qu’en 2014 (source : Forrester).

91 % des consommateurs ayant réalisé un achat en commerce de proximité ont effectué une recherche sur Internet en amont (source : Mappy).

En parallèle, les commerçants ont encore de grandes difficultés à suivre ce parcours omnicanal. Pour preuve, seulement 3 % des retailers prétendent aujourd’hui être capables d’identifier un consommateur entrant dans leur magasin (source : Forbes).

Facebook recense désormais 1,55 milliard d’utilisateurs dans le monde. 32 millions d’utilisateurs en France, dont 50 % postent, commentent, partagent quotidiennement (source : Novius).

D’ici 2017, près de 70 % du trafic Internet des consommateurs se composera de contenu vidéo (source : Cisco).

65 % des consommateurs jugent les publicités en ligne souvent « inutiles » et « intrusives ». Des résultats qui remettent en question l’efficacité des campagnes de publicités digitales dans un contexte où les investissements s’amplifient (source : TrialPanel).

Rendez-vous le mois prochain 😉

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *