Les chiffres clés du marketing | Janvier 2016
- Kiss The Bride
- 29 janvier 2016
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Nous vous proposons ce petit tour d’horizon de l’actualité marketing de ce début d’année à travers quelques chiffres clés.
50 %
La moitié des entreprises estiment qu’il devient prioritaire d’acquérir de plus en plus de données externes et de favoriser leurs croisements avec des données internes (source : Deloitte).
90 %
C’est le pourcentage de marketeurs qui estiment que le marketing individualisé est une priorité et souhaitent évoluer vers une personnalisation en temps réel (source : Teradata).
14,6 %
Les leads générés par les moteurs de recherche et le contenu digital ont un taux de conversion d’environ 14,6 % versus 2 % pour les leads traditionnels (source : Search Engine Journal).
3/4
C’est le nombre d’acteurs du e-commerce qui ont une boutique physique ou un guichet (source : Fevad).
69 %
C’est le pourcentage de français qui consomment des biens culturels et optent pour des produits dématérialisés (source : ma-Reduc.com).
En savoir plus : « De la propriété à l’usage : l’essor des produits dématérialisés ».
20 %
En 2020, les centres d’appels ne traiteront plus que 20 % des interactions clients, le self care et les communautés satisfaisant 80% des besoins (source : Forrester).
90 %
Aux États-Unis, 90 % des posts qui génèrent de l’engagement sur les réseaux sociaux comportent une photo (source : Sprinklr).
84 %
C’est le pourcentage d’internautes qui pourraient reconsidérer l’installation d’un ad blocker s’ils avaient le choix ou non de regarder la publicité. En d’autres termes, les internautes ne sont pas opposés à la publicité web à condition qu’on leur laisse le choix (source : Teads).
0 commentaire