Événement | HUBDAY Future of Mobility : ce qu’il faut retenir
- Kiss The Bride
- 12 mars 2015
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Décidément les événements s’enchaînent ces derniers jours dans le monde marketing. Ce matin, c’était le #Hubday « Future of Mobility » organisé par le Hub Institute, think tank digital, au siège du MEDEF. En voici quelques morceaux choisis à travers les tweets des participants.
Quels usages du mobile ?
@ 28% des accès aux sites web est fait via mobile en moyenne en 2014 versus 18% en 2013
@ « 47% des applications de marque sont désinstallées avant même le premier usage » @ @useradgents
@ « Les usages vont basculer du cœur des apps aux notifications » @ @@Mobisphere « Le smartphone c’est l’écran de l’intime » via @ @franceinfo d’où la nécessité d’une stratégie éditoriale pour les notifications
@ @ @ prédit la “mort” de la tablette pour le m-commerce versus le smartphone qui converti déjà deux fois plus !
L’expérience utilisateur au cœur des préoccupations des marques
@ Que font les français avec leur smartphone ? 24% compare les prix sur le net ! L’importance de l’achat sur mobile. @@ Le mobile sert à être agile auprès des clients, à rentrer dans leur univers en misant sur proximité, confiance & simplicité. @ @@ « Le client est prêt à partager ses données si cela lui sert à quelque chose, c’est gagnant-gagnant » @ @@sylvain_lefort Demain, la Customer Journey devra se faire à partir de l’IP du consommateur, @ @
Adopter vraiment (et enfin !) une démarche cross-canal
@ « Défi pour demain : réussir à construire un véritable continuum d’écrans dans le parcours client » @ @
@ « L’utilisation de plusieurs devices : 15 à 20% des ventes en ligne sont cross-device » @ @@Joshfire « De l’importance du scénario d’usage, du ressenti utilisateur global. Pas de barrière mobile/web/objet » @ @
La connaissance client et la personnalisation au cœur des enjeux mobiles
@ « True story au # aujourd’hui: le mobile est le driver CRM d’aujourd’hui et de demain »
@ L’enjeu de la pub mobile est l’enjeu de la capacité à saisir l’instant mobile, être capable de pousser le bon contenu au bon moment
@ Le mobile aide les marques à connaitre les comportements de leurs clients dans les enseignes @
Les objets connectés, encore !
@ # 50 milliards d’objets connectés en 2020, le déclic étant attendu pour 2018.
@ Avoir une stratégie d’objet connecté, ce n’est pas nécessairement en créer un, ça peut être en utiliser un @ @@ Les entreprises qui vendent des produits entrent avec les objets connectés dans la vente de services @ Etude @ : 50% des budgets de sociétés sont inférieurs à 50K autour des objets connectés
Comment les entreprises appréhendent le mobile
« Dans 3 ans, près de la moitié des entreprises spécialistes dans leur domaine auront disparues pour avoir raté le virage numérique »
@ Pour @ le « syndrome Sportelec » pour une marque= je veux être musclé sans faire de sport = même chose pour le numérique !
@ les pratiques nomades obligent l’annonceur à dissocier front (ce que voit le client) & back (organisation)
@ « Valeur ajoutée, prise de risques et esprit mobile responsive, les clés d’une bonne stratégie mobile » @
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