contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

Salon Big Data 2015 : ce qu’il faut retenir

Voici une sélection des meilleurs tweets au sujet du salon #Bigdataparis pour retenir l’essentiel des échanges de ces deux derniers jours.

La révolution Big Data : on en parle depuis un moment, mais c’est toujours utile de le rappeler

 @M_FouquetS Axelle le Maire « Le Big Data c’est penser l’homme et le monde autrement, avoir en main toutes les données éclairées. Adoptez une vision data du monde « 

@Laurence Chrétien, Capgemini : « En 2015 la donnée et le Big Data bouleversent l’entreprise »

@3 millions d’entreprises en France. 400 utilisent le Big Data

 @: 80% des données d’entreprise sont non structurées et en croissance de 200% par an !

La data, toujours une remise en question profonde du mode de fonctionnement des entreprises

@PascalHALLARD « Le plus grand risque actuel est de ne pas prendre de risques » François Bourdoncle, fondateur Exalead

@ : Faire passer la donnée avant le métier historique de l’entreprise ! Une rupture et tellement d’opportunités…

@ Les projets Big Data, une schizophrénie entre les métiers et le SI.

@ Olivier Renard, La Poste Mobile « Le DSI doit avoir une vision transverse et être force de proposition »

@ « Big Data = changement techno mais surtout humain ! » Par le responsable BI de Solocal

La data au service des marketeurs et du business

@BCGinFrance Elias Baltassis, Director at The Boston Consulting Group : « La donnée est désormais considérée comme un actif de l’entreprise »

 @ Laurence Chrétien, Capgemini : « 60% des entreprises voient les data comme un aspect valorisable de leur business« 

 @ La Poste Mobile : « le Big Data permet une connaissance « maligne » du client« 

 @ Passer du data scientist au data artiste pour traduire la data avec créativité

 @ageekculture Le Big Data peut détruire de la valeur s’il ne répond pas à des besoins et si on ne fait qu’accumuler des data sans leur analyse

Remettre l’expérience de l’utilisateur au centre

ArouaBiri le directeur de l’Inria se demande si le Big Data est le bon focus et veut parler de Big User.

ArouaBiri Gilles Babinet : « penser expérience user et oublier le business model au début de la mise en œuvre des idées? L’expérience utilisateur est plus importante que le business model« 

@ « Le digital et la data sont les deux faces d’une même pièce, dont l’objectif est de fluidifier le parcours client »

‏DelphBG Avec la data, « on ne vendra plus un matelas, mais une qualité de sommeil »

@ Le iBeacon permet également d’accéder à la nouvelle extension du moi : le mobile.

L’essor de l’analyse prédictive

@ La Poste Mobile sait maintenant prédire à 92% les attritions à 3 mois grâce au Big Data

@ Atelier TIBCO : Pilotage en temps réel des pompes pétrolières pour anticiper les pannes et réaliser des économies phénoménales !

@Transformation numérique : chez UPS, c’est l’algorithme qui décide des itinéraires des livreur

Les objets connectés, source intarissable de nouvelles data

@ L’Internet des objets: des choses, de la connectivité, des données, de l’analyse.

@ Les objets connectés, une mine de données agiles et en mouvement perpétuel.

@ Objets connectés : une révolution scientifique, pas seulement technologique

1 commentaire

Une réponse à “Salon Big Data 2015 : ce qu’il faut retenir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *