contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2022

Alors, que nous a réservé ce mois de Mars ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle Expérience client, Retail, Social Shopping, RGPD, et Social Media  ! Bonne lecture.

Infographie-chiffres-cles-mars2022

Expérience client : la technologie un allié de poids

  • 91% des organisations qui utilisent un plus large éventail de mesures et de technologies pour mesurer l’expérience client obtiennent une meilleure expérience client aujourd’hui qu’il y a quelques années.
  • 39% seulement de ceux qui utilisent les stratégies et les outils les plus limités ont obtenu des résultats similaires.
  • 28% seulement des entreprises déclarent avoir une très bonne compréhension de leur expérience client dans toutes les phases du parcours client.

Retail : la responsabilité récompensée

  • 67% des consommateurs dans le monde déclarent qu’il est important pour eux que les marques qu’ils consomment s’engagent à être respectueuses de l’environnement.
  • 83% des consommateurs Français se considèrent influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de l’acte d’achat.
  • 53% sont même prêts à payer plus cher pour ce type de marque.

Achats : le mobile canal de prédilection

  • 68% des Français ont fait des achats sur mobile en 2021.
  • 77% des GenZ et 52% des Baby Boomers déclarent avoir fait plus de shopping sur leur mobile ces deux dernières années.
  • 60% anticipent une augmentation de ces usages dans les cinq prochaines années.

RGPD : des Français soucieux de leurs données

  • 80% des Français s’inquiètent pour la protection de leurs données.  
  • 62% des clients sont plus tentés d’acheter auprès de marques qui garantissent que leurs informations personnelles ne seront pas partagées avec des tiers.
  • 36% des Français lisent et acceptent les cookies, 39% ne les lisent pas et les refusent.

Social Media : TikTok toujours au top

  • +1 157% c’est l’augmentation d’utilisateurs de TikTok dans le monde entre 2018 et 2020.  
  • 35% des professionnels du marketing interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient d’augmenter leur investissement dans TikTok dans les douze prochains mois.
  • 24% d’entre eux pensent que TikTok est le réseau social le plus efficace pour atteindre leurs objectifs, soit une augmentation de 700 % par rapport à 2020.

Sources : Razorfish / Zeotap / Infopro Digital Études / Mood Media et Censuswide / Klarna / Hootsuite

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *