LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2022
- Lauriana Pothin
- 31 mars 2022
- 2.2k vues
- Environ 1 minute de lecture
Alors, que nous a réservé ce mois de Mars ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle Expérience client, Retail, Social Shopping, RGPD, et Social Media ! Bonne lecture.
Expérience client : la technologie un allié de poids
- 91% des organisations qui utilisent un plus large éventail de mesures et de technologies pour mesurer l’expérience client obtiennent une meilleure expérience client aujourd’hui qu’il y a quelques années.
- 39% seulement de ceux qui utilisent les stratégies et les outils les plus limités ont obtenu des résultats similaires.
- 28% seulement des entreprises déclarent avoir une très bonne compréhension de leur expérience client dans toutes les phases du parcours client.
Retail : la responsabilité récompensée
- 67% des consommateurs dans le monde déclarent qu’il est important pour eux que les marques qu’ils consomment s’engagent à être respectueuses de l’environnement.
- 83% des consommateurs Français se considèrent influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de l’acte d’achat.
- 53% sont même prêts à payer plus cher pour ce type de marque.
Achats : le mobile canal de prédilection
- 68% des Français ont fait des achats sur mobile en 2021.
- 77% des GenZ et 52% des Baby Boomers déclarent avoir fait plus de shopping sur leur mobile ces deux dernières années.
- 60% anticipent une augmentation de ces usages dans les cinq prochaines années.
RGPD : des Français soucieux de leurs données
- 80% des Français s’inquiètent pour la protection de leurs données.
- 62% des clients sont plus tentés d’acheter auprès de marques qui garantissent que leurs informations personnelles ne seront pas partagées avec des tiers.
- 36% des Français lisent et acceptent les cookies, 39% ne les lisent pas et les refusent.
Social Media : TikTok toujours au top
- +1 157% c’est l’augmentation d’utilisateurs de TikTok dans le monde entre 2018 et 2020.
- 35% des professionnels du marketing interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient d’augmenter leur investissement dans TikTok dans les douze prochains mois.
- 24% d’entre eux pensent que TikTok est le réseau social le plus efficace pour atteindre leurs objectifs, soit une augmentation de 700 % par rapport à 2020.
Sources : Razorfish / Zeotap / Infopro Digital Études / Mood Media et Censuswide / Klarna / Hootsuite
>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.
>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :
0 commentaire