Quel est le profil du Community Manager en France ?
- Kiss The Bride
- 26 octobre 2021
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Le Community Manager est indispensable pour un grand nombre d’organisations. Véritable communicant, touche-à-tout et expert absolu des réseaux sociaux ! Mais alors qui se cache derrière cette fonction stratégique ? Le blog du Modérateur en partenariat avec IFOCOP, Traackr et Iconosquare a dressé le portrait robot du Community Manager en France. Retour en infographie sur les principaux enseignements de cette enquête.
Les principaux chiffres clés :
75,5% des CM sont des femmes VS 72% en 2020.
L’âge médian du community manager en France demeure inchangé : 28 ans.
55% des CM officient chez l’annonceur ou dans une entreprise privée, 21% exercent leur activité en agence de communication et 15% dans une institution publique.
67% des community managers sont les seuls au sein de leur entreprise
Au quotidien, les missions du CM restent variées : animation des comptes (95 %), rédaction (84 %), production de contenus photos (80 %), analyse des résultats (78 %), veille sur la marque (64 %), relation client (50%), production de vidéos (50 %), optimisation SEO (33 %), communication d’influence et relations presse (28 %), organisation d’événements (25 %)
Les Réseaux préférés des CM :
- Facebook : 85%, 91% en 2020.
- Instagram : 54%
- LinkedIn : 76%
Le budget moyen du CM est en moyenne de 4 521 euros par an.
Ce budget est dépensé sur : Facebook (93%), Instagram (75,5%) et LinkedIn (30%).
63% des CM obtiennent les meilleurs résultats sur Facebook en premier lieu puis sur Instagram (22%). La vidéo reste le format roi pour 88% des CM.
Pour ce qui est des stories, Instagram reste indétrônable : 94% des CM publient des stories VS 65 % sur Facebook. Suivent ensuite LinkedIn (17,5%) et Twitter (9,4%).
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