contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Social Media Marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUIN 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing du mois de juin 2021 ? Quels sont les chiffres qui ont marqué l’actu marketing ? Quelles sont les tendances social, conso, media… ?  Réponses dans notre infographie des chiffres clés du marketing 😉

info_chiffres_juin

SOCIAL MEDIA : UNE UTILISATION PLUS MATURE

  • 49% des marques, 57% dans le BtoB utilisent les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux clients.
  • 63% des entreprises ont l’intention d’augmenter leur budget pour le marketing d’influence pour l’année prochaine.
  • 61 % des marques déclarent qu’Instagram est le réseau social le plus efficace en termes de social selling, détrônant ainsi le roi des médias sociaux Facebook (57 %), suivi par Linkedin (43 %).

CONSOMMATION : UN RAZ-LE -BOL GRANDISSANT

  • 91% des Français souhaitent que les marques se concentrent sur leurs responsabilités et une forme de modestie, et qu’elles justifient la qualité de leurs produits plutôt que de dire « quoi penser ».
  • 50% des Français estiment ainsi que leurs « habitudes de consommation ont changé de manière permanente » du fait de la crise.
  • 61% des Français disent éprouver souvent un malaise face à la « surconsommation ».

E-COMMERCE : UNE ENVOLéE RECORD

  • +4 milliards de chiffres d’affaires de plus que l’an dernier.
  • 140% c’est la progression du e-commerce ces 5 dernières années.
  • 20% c’est la part que représente les ventes en ligne dans l’ensemble du commerce mondial.

expérience client : des exigences précises

  • 79% des clients souhaitent que le contact humain fasse toujours partie intégrante de leur parcours client.
  • 75% des consommateurs en ligne attendent un retour en moins de cinq minutes de la part d’une marque.
  • 8 clients sur 10 se déclarent très sensibles à un service personnalisé.

PUBLICITé : LE CHANGEMENT S’IMPOSE

  • 32% des personnes interrogées considèrent que les publicités qu’elles reçoivent sont “excessives”.
  • 31% des interrogés les trouvent « gênantes » et 27% « intrusives ».
  • 79% des sondés pensent que la pub « for good » est une bonne chose, 24% considèrent la pub « RSE » comme une très bonne chose.

Sources : VERINT / MCKINSEY / PWC / GARTNER / OPINIONWAY / THE GOOD COMPANY DANS LE CADRE DE L’OBSERVATOIRE DU GOODVERTISING / CBRE / ICE – FEVAD / ALIXPARTNERS / BABEL – BVA / INFLUENCER MARKETING HUB / HOOTSUITE – VISIONARY MARKETING.

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *