LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2021
- Kiss The Bride
- 1 avril 2021
- 2.5k vues
- Environ 1 minute de lecture
Que fallait-il retenir de l’actualité marketing et business de ce mois de mars 2021 ? Comme chaque mois, on vous propose un résumé chiffré des tendances data, retail, social et expérience client… le tout à travers une belle infographie pour vous permettre de briller en comité 🤓
MARKETING : LES (NOUVELLES) PRIORITÉS
- 61 % des professionnels du marketing vont investir dans le e-commerce car ils considèrent les ventes en ligne comme le paramètre le plus influent dans leurs plans marketing.
- 3 objectifs majeurs des marketeurs : l’acquisition de nouveaux clients (49 %), la fidélisation client (45 %), le développement de nouvelles offres (43 %).
- 29 % d’entre eux considèrent la notion de brand value comme un fil rouge essentiel pour 2021 et 48 % s’inquiètent d’apparaitre à côté de contenus haineux ou de fausses informations.
DATA : LA CONNAISSANCE CLIENT AU CŒUR DES ENJEUX
- 60% des entreprises indiquent recourir souvent à l’analyse de données pour prendre leurs décisions.
- Pour 75% des marques concernées, la réconciliation des données offline et online constitue le véritable enjeu.
- 40% des marques inscrivent la personnalisation de l’expérience client au cœur de leur stratégie.
RETAIL : ENTERTAINMENT & DIGITAL
- 2/3 des consommateurs interrogés achètent davantage en ligne depuis la crise sanitaire.
- Près de 50% des consommateurs ont augmenté leur consommation de contenus et leurs achats liés au shoppertainment.
- Les ventes d’e-commerce mobile devraient représenter plus de la moitié de la totalité des ventes d’e-commerce.
SOCIAL : LE CANAL CONVERSATIONNEL
- 4h6 : l’estimation du temps passé en moyenne sur mobile en 2021.
- +40% d’utilisation des medias sociaux pour l’assistance aux consommateurs.
- + 30% d’investissements publicitaires sur les medias sociaux en 2021.
ENGAGEMENT CLIENT : UN LEVIER MARKETING PRIVILÉGIÉ
- 67% des marketeurs font de l’engagement client une priorité absolue.
- 89% des entreprises ayant des approches marketing omnicanales engagent leurs clients à 89 % (contre 33 % pour les entreprises sans stratégie omnicanale).
- 3 facteurs principaux d’engagement client : une relation client de qualité 23%, la fidélisation 18%, un positionnement fort et clair 18%.
Sources : Criteo, Contentsquare, Converteo et Kameleoon, Hubspot Research, Forrester pour AliExpress, McKinsey, Socialbakers, Emarsy, EBG
>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actualité marketing de ce mois ? Dites-le-nous en commentaire.
>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :
2 commentaires
2 réponses à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2021”
Super intéressant d’avoir les tendances .
Merci pour cette bonne synthèse .
https://je-suis-commercant.fr/methode-aida/
[…] Infographie de Kiss the Bride […]