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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | SEPTEMBRE 2020

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing en ce mois de septembre 2020 ? À travers ces chiffres clés, retrouvez quelques tendances sur le retail, la data, les réseaux sociaux et d’autres chiffres de l’actualité digitale !

Infographie_chiffres-clés_sept2020

Un retour en magasin progressif

  • 71% des consommateurs français sont prêts à retourner en magasin après la crise sanitaire.
  • 77% des consommateurs français fréquentent à nouveau les commerces jugés comme « non essentiels ».
  • 80% d’entre eux se sentent à l’aise avec les nouvelles mesures sanitaires mises en place.

L’envolée du e-commerce

  • 1 million de cyberacheteurs supplémentaires enregistrés au cours du 2ème trimestre 2020.
  • 103 milliards d’euros c’est le montant des achats dépensés dans le e-commerce en 2019, une hausse de 11,6% par rapport à 2018.
  • 58% ont acheté pour la première fois en ligne un produit qu’ils n’achetaient qu’en magasin habituellement.

L’engagement des marques nécessaire

  • 80% des marketeurs pensent que s’engager est une question de survie. 
  • 83% des directeurs marketing considèrent le sens et la confiance comme essentiels dans leur future stratégie de marque.
  • 90% d’entre eux estiment qu’aujourd’hui les marques doivent avoir des engagements sociétaux et environnementaux.

La data précieuse pour l’avenir

  • 66% des décideurs IT et métier indiquent que la moitié ou plus des données de leur entreprise sont des dark data (inexploitées, non quantifiées, inutilisées).
  • 57% estiment que le volume de données augmente déjà plus vite que la capacité de leur entreprise à le gérer.
  • 67% des personnes interrogées pensent que le volume des données sera multiplié par près de cinq d’ici 2025.

Les avis clients en hausse

  • 77% des internautes décident de ne pas acheter un produit s’ils ont lu un avis négatif.
  • 67% décident d’acheter s’ils lisent un avis positif.
  • 88% des internautes ont déjà lu un avis au sujet d’un produit ou service avant de l’acheter.

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Sources : CBNEWS / E-MARKETING / STRATEGIE SUMMIT 2020 / LA REVUE DU DIGITAL / COMARKETING-NEWS

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