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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOUT 2020

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing en ce mois d’août 2020 ? À travers ces chiffres clés, retrouvez quelques tendances sur le retail, la data, les réseaux sociaux et d’autres chiffres de l’actualité digitale !

Infographie_chiffres-clés_aout2020

Post-Covid : de nouvelles logiques de consommation

  • 92 % des consommateurs se disent prêts à consommer plus de produits locaux.
  • 66 % des consommateurs se sentent plus proches des marques qui s’engagent contre la consommation excessive.
  • 74 % trouvent du plaisir à faire de bonnes affaires en dénichant des produits très bon marché.

Fidélisation : redonner du sens

  • 71% des consommateurs estiment que les programmes de fidélité se ressemblent tous.
  • 77% estiment qu’ils servent avant tout à collecter et exploiter leurs données personnelles.
  • 81% des consommateurs seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partage plus ses valeurs.

Retail : digitalisation du parcours

  • Les ventes en ligne ont franchi le cap des 100 milliards d’euros avec une progression de 11.6% en 2019.
  • 2.5 millions de français supplémentaires sont devenus cyberacheteurs.
  • 73% des consommateurs français préfèrent acheter chez des enseignes qui proposent aussi et d’abord une expérience digitale efficace.

B2B : content marketing et social au service du business

  • Top 3 des réseaux sociaux utilisés : LinkedIn avec 95,7% d’utilisation / Twitter avec 52,6% d’utilisation / YouTube avec 36,2% d’utilisation.
  • Top 3 des contenus marketing efficaces : article ou post à 61%, contenu vidéo à 42%, et livre blanc à 18%.
  • 41% des décideurs BtoB ne savent pas évaluer leur coût par lead de manière fiable.

Data marketing : vers une expérience omnicanale

  • Seulement 1% des annonceurs utilisent toutes les sources de données pour offrir une expérience omnicanale à leurs clients.
  • 59% des répondants attendent une meilleure qualité de la donnée.
  • 42% veulent pouvoir disposer d’analyses de données en temps réel.

Sources : la Fevad, Kantar, Co marketing, Havas Paris, emarketing, IDC France, Dataïku

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