contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Vu, Lu, Entendu

Les 12 blogs marketing à suivre en 2020

A l’heure où tout le monde prend la parole et se revendique expert de tout, nous avons fouillé les profondeurs du web pour vous aider dans votre veille quotidienne. Communication, tendances du futur, transformation digitale, réseaux sociaux… On vous partage ici notre sélection des 12 blogs marketing à suivre cette année !

Le blog du modérateur, le digital à nu

Le blog du modérateur fait partie des incontournables en matière de marketing. Administré depuis 2007 par Flavien Chantrel, il référence toutes les tendances et actualités du digital, des réseaux sociaux et des métiers du web. Au menu, des articles rapides à lire et explicites, parfait pour tous les pressés du web. C’est également un site regroupant l’ensemble des événements, offres d’emploi et formations dans le secteur. Bref un condensé du monde du digital, à ajouter dans vos favoris !

www.blogdumoderateur.com

Frenchweb, le média de la tech

Depuis 2008, FrenchWeb décode toutes les innovations tech, marketing et business sur de nombreux secteurs. Véritable média d’informations, toutes les dernières nouveautés y sont décryptées au niveau national et international. Avec de nombreuses interviews de chefs d’entreprise et d’experts de l’innovation, c’est le blog idéal pour comprendre les business models des startups les plus performantes du moment. Et si vous ne voulez rien manquer des dernières innovations en vogue vous êtes à la bonne place. FrenchWeb propose aussi des formations et des webinars pour être au top sur les nouveaux leviers business.

www.frenchweb.fr

La Réclame, la crème de la com mais pas que !

Média de référence du secteur de la communication, La Réclame nous ravit avec ses articles et sélections de campagnes publicitaires innovantes et même technologiques. Le site propose des « bilans de campagne » très instructifs explicitant les étapes et moyens mis en place par les marques qui ont réussi leurs campagnes. De quoi en prendre de la graine ! La Réclame est le blog à suivre pour tout savoir du monde de la pub et des médias et mettre à jour votre culture pub. Le plus ? le Scan book, une plateforme qui permet aux agences de développer leur visibilité auprès des annonceurs.

www.lareclame.fr

Greg From Paris, l’influenceur du marketing

Ce blog vous propose des podcasts sur des sujets de fonds et des études sur les évolutions du marketing à l’ère du digital. Au clavier ? Gregory Pouy, véritable marketeur et consultant pour de nombreuses entreprises, nous dévoile toutes ses connaissances en matière de stratégies de marques. Les podcasts « Vlan » mettent en lumière les personnalités les plus expertes dans leur domaine comme Frédéric Cavazza, Georges Mohammed Cherif, Aurélie Jean etc. A écouter sans modération ! Le plus : on y découvre également des supports hyper détaillés sur des sujets précis !

www.gregorypouy.fr

L’ADN, le blog de l’innovation

Voici un blog résolument porté sur le futur ! « Nouveau », « innovant », « créatif », « mutant », « révolutionnaire » … tous ces mots font partie intégrante de ce blog. Sa vocation : décrypter les mutations de notre société. Place donc aux articles dédiés aux nouveaux usages, aux nouvelles technos à suivre, aux entreprises les plus innovantes etc. Le ton est toujours fun et les contenus rapides à lire mais pointus. Parfait pour être à la page sur toutes les prochaines tendances de consommation et les dernières technos qui bouleverseront notre société !

www.ladn.eu

LSA, tout pour les retailers !

LSA est le média de la grande consommation. Tous marchés confondus, il décrypte toutes les tendances de la distribution. Composé d’une vingtaine de journalistes et experts nationaux et internationaux, on découvre de nombreux articles sur toutes les actus du monde des retailers. Place aux dernières innovations produits, aux derniers chiffres de fréquentation des magasins, aux dernières actus des marques, mais aussi à des dossiers complets sur les évolutions des comportements des consommateurs. Un véritable bain d’informations sur un secteur qui ne cesse d’évoluer !  

www.lsa-conso.fr

Influencia, chasseur de tendances !

Véritable chasseur de tendances, Influencia passe en revue toutes les innovations des secteurs de la communication et du marketing, des médias, de l’art et du design. Media&Com, Tendance, Art&Culture, Design&Lab, voici les différentes catégories d’articles que vous pourrez dénicher… Savant mélange d’actus chaudes et de réflexions, Influencia nous aide à être au top des tendances de notre secteur. Le plus : la revue Influencia à découvrir chaque trimestre : l’un des rares medias à avoir débuté sur le numérique et réussi sur le papier.  

www.influencia.net

Stratégies, le marketing dans tous ses états

Stratégies, est LE media de référence en matière de communication et de marketing. Il traite tous les sujets importants du secteur :  dernières campagnes de pub, actus tech, dernières tendances, stratégies de marques, marché des agences… Bref, en tant que professionnel du marketing et de la com, vous ne pouvez pas passer à côté de ce média pour votre veille. Ce site regorge de chiffres et d’études pour vous aider à étayer vos présentations ou prises de parole. De plus, il y a de nombreux focus et dossiers sur les sujets les plus brulants du secteur !

www.strategies.fr

Hub Institute, le think tank du digital

Hub Insitute est plus qu’un média, c’est un observatoire du monde digital. Créé en 2012 par Vincent Ducrey, Perle Bagot et Emmanuel Vivier, la vocation du Hub est d’aider les entreprises à comprendre l’impact du digital dans leur organisation et business models. Ils nous offrent à la fois des articles, des dossiers de fond sur toutes les tendances de la transformation digitale mais aussi un véritable lieu de ressources, de formations, et de networking. La touche en plus ? Le Hub Institute organise plus de 40 événements par an sur des sujets pointus pour décrypter les évolutions de notre business.

www.hubinstitute.com

E-marketing, véritable communauté de marketeurs

E-marketing, magazine marketing par excellence, il traite l’information B2B et tout ce qui attrait au monde du marketing. Les thématiques sont nombreuses sur ce site : retail, média, social média, data, IA, agence, et bien plus encore. Vous cherchez un chiffre pour étayer vos présentations ? De nombreuses études sont décryptées. Et le top, c’est la catégorie « veille », on y trouve toutes les plus importantes informations marketing ou trends du moment. Quoi de mieux pour faciliter vos recherches !

www.e-marketing.fr

The Brandnewsblog, la communication corporate

The Brandnewsblog est LE blog pour alimenter et mettre à jour vos actions en matière de communication. Son auteur, Hervé Monier, Directeur de la communication externe d’un groupe de courtage en assurance, nous fait part de ses connaissances et expériences dans la communication corporate. Ne vous attendez pas à des articles simplistes et rapides à lire, Hervé Monier, créé à chaque fois des dossiers détaillés et travaillés sur un sujet précis. Il interviewe de nombreux experts de la communication pour nous donner les conseils et bonnes pratiques qui ont fait recette. Si vous avez besoin de rebooster votre marque tout en revenant aux fondamentaux, ce blog est fait pour vous !

www.brandnewsblog.com

Et le 13ème, Kiss The Bride, ah on avait dit 12 😉

On se permet en bonus de valoriser nos collègues auteurs-contributeurs et experts métiers, à travers ce blog dédié au marketing client, aux technologies (data et digital) et à la communication. Au programme :  des conseils, des articles de fond, des infographies, des interviews, des publications, des cas clients… le tout alimentés par une expérience dans le domaine depuis plus de 15 ans. Vous l’aurez compris, on est des passionnés de marketing et de data donc on a qu’une envie : partager cette passion avec vous et vous offrir des contenus toujours plus pertinents et attrayants pour rester au top de votre business. Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter 😊

www.kissthebride.fr/blog

Vous voilà donc armé(e) pour votre veille marketing et communication. De nombreux blogs et supports existent avec chacun leur style et ton. A vous de trouver celui ou ceux qui vous correspondent le mieux.

>> Et vous quels sont les blogs que vous suivez ? Dites-le nous en commentaire.

2 commentaires

2 réponses à “Les 12 blogs marketing à suivre en 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *