Best of 2018 : les meilleurs articles de l’année
- Kiss The Bride
- 27 décembre 2018
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Que le temps passe vite, l’année 2018 se termine déjà ! Avant de débuter 2019, on vous propose de (re)plonger dans les meilleurs articles du blog Kiss The Bride de cette année.
Au programme de ce Best Of : data, social, retail, com, fidélisation, et bien d’autres sujets qui ont marqué 2018 !
Fidélisation & Relation Client
Pourquoi les programmes de fidélité ne fonctionnent plus ?
Et oui, c’est l’agence de fidélisation et du marketing client qui parle de ça ! Cet article part pourtant d’un constat bien réel : les clients et leurs comportements d’achats ont changé. Il faut donc s’adapter à ces nouvelles tendances de consommation, et revisiter ses programmes de fidélité. Personnalisation, expérience client, relation de confiance… Il y a de nombreuses bonnes pratiques à adopter !
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/experience-relation-client/pourquoi-les-programmes-de-fidelite-ne-fonctionnent-plus/
[Inspiration] 5 exemples de programmes de fidélité !
Pour compléter l’article cité juste au-dessus, pour se démarquer, un programme de fidélité doit être attrayant, transparent mais aussi créatif. Les français, étant de moins en moins convaincus par les contreparties proposées par les marques en matière de fidélité, en demandent aujourd’hui plus. Compilation de 5 programmes de fidélité inspirants.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/vu-lu-entendu/inspiration-5-exemples-de-tres-bons-programmes-de-fidelite/
Acquisition
Lead Acquisition : Mode d’emploi
Dans un monde hyperconnecté, on ne va plus à la recherche du prospect : c’est lui qui vient à nous. De nouvelles manières d’approcher et de convertir un prospect ont désormais fait surface, de la méthode à l’organisation, en passant par le rôle du vendeur. Un peu perdu ? Découvrez le mode d’emploi de l’acquisition !
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/acquisition-nurturing/lead-acquisition-mode-demploi/
Social Selling : A-t-on découvert la solution miracle pour acquérir de nouveaux clients ?
Le social selling… Une tendance dont vous avez sûrement entendu parler cette année. Et à raison ! Véritable levier d’acquisition digital, il ne faut pas hésiter à intégrer le social selling à sa stratégie commerciale ! Attention cependant à bien le maîtriser avant de se lancer tête baissée, un discours trop commercial ou un contenu mal adapté pourraient être rédhibitoires et entacher votre réputation.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/strategies-commerciales/social-selling-a-t-on-decouvert-la-solution-miracle-pour-acquerir-de-nouveaux-clients/
Data
Référentiel Client Unique : l’outil qui dope la relation client
La data est aujourd’hui une véritable mine d’or pour les entreprises. Encore faut-il savoir s’en servir et quoi en faire. Pour mieux s’y retrouver, il faut stocker intelligemment ses données. Vous voyez où nous voulons en venir ? Le Référentiel Client Unique permet aux entreprises de décloisonner la data tout en gagnant en réactivité. A vous la pertinence et l’ultra-personnalisé !
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/data-marketing/referentiel-client-unique-loutil-qui-dope-la-relation-client/
Arrêtez de fantasmer sur la data !
Contradictoires, vous dites ? Pas exactement. La data en elle même est un élément important dans la sphère marketing, et bien au delà. Pouvoir de tout connaître des clients, de prédire leurs comportement d’achat : les marques en viennent à fantasmer sur toutes ces possibilités qui s’offrent à eux. Mais la data, ça s’analyse, ça se filtre, ça se structure avant tout !
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/data-marketing/arretez-de-fantasmer-sur-la-data/
Créa & Com
Inspiration : 5 campagnes créatives à retenir
On ne le répètera jamais assez : la créativité est à la base de l’efficacité. Ajoutez à cela de la data, et vous obtenez des campagnes data créatives performantes et impactantes. Voici notre sélection de 5 campagnes inspirantes pour éveiller votre créativité !
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/data-marketing/inspiration-5-campagnes-creatives-a-retenir/
4 leviers pour optimiser votre stratégie de contenus
On ne se doute pas toujours de l’importance de travailler sa stratégie de contenu avant de la mettre en place. Préparer sa ligne éditoriale pour rester cohérent, savoir quel public on souhaite toucher, et donc quels réseaux sociaux choisir pour y arriver… Pour partir du bon pied pour cette nouvelle année, découvrez comment développer une stratégie de contenus efficace en 4 points clés.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/content-marketing/4-leviers-pour-optimiser-votre-strategie-de-contenus/
Social
Réseaux Sociaux : Arrêtez de penser Like, pensez engagement !
Beaucoup se focalisent encore sur le nombre de likes sur leurs publication pour mesurer l’efficacité de leurs contenus. Mais si on regarde les chiffres autrement, nombre de likes ≠ taux d’engagement. Vous avez plus de 1000 likes sur votre publication, c’est bien. Mais votre reach organique compte plus de 100 000 impressions… c’est donc seulement 1 personne sur 1000 qui a aimé votre publication.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/medias-sociaux/reseaux-sociaux-arretez-de-penser-like-pensez-engagement/
Retail
Retail hybride : l’enjeu de l’omnicanal
Quand certains voient la mort des magasins physiques, d’autres ne seraient pas prêts à parier sur l’essor du commerce en ligne. Mais pourquoi dissocier les deux ? Le marché du retail évolue, et les parcours d’achats aussi (il y en a autant que de clients). La complémentarité physique et digitale permet de répondre aux besoins les plus importants des consommateurs : la personnalisation et l’expérience.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/commerce-connecte/retail-hybride-lenjeu-de-lomnicanal/
Retailers, augmentez vos vendeurs !
Occupant toujours une place essentielle au cœur du parcours d’achat, le vendeur d’aujourd’hui voit son rôle évoluer petit à petit. D’un simple « vendeur », il devient désormais conseiller et expert, pour une relation avec le client bien plus humanisée. Et qui dit vendeur augmenté, dit client satisfait et engagé.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/commerce-connecte/retailers-augmentez-vos-vendeurs/
Bonus
L’interview
La parole est à l’annonceur ! A travers cette interview, Maxence Gérard, Directeur relation Clients chez Club Med, partage avec nous sa vision de l’avenir de la relation clients. Des défis à relever à la considération client, en passant par le digital, ce retour d’expérience à travers l’histoire de l’entreprise Club Med est à la fois instructif et pertinent.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/experience-relation-client/interview-annonceur-rencontre-avec-maxence-gerard-directeur-relation-clients-chez-club-med/
Le Cas Client
Réconcilier ses données on et offline pour une expérience client sans couture ? C’est le défi auquel à répondu Mondial Tissus en collaboration avec Kiss The Bride. A l’aide de la plateforme marketing omnicanale Be-One, l’enseigne est désormais capable d’offrir un parcours plus personnalisé à ses clients, et des animations drive-to-store contextualisées.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/experience-relation-client/case-study-comment-mondial-tissus-ameliore-sont-experience-client-grace-au-traitement-de-toutes-ses-donnees-clients/
Publication
C’est désormais officiel, Kiss The Bride et Golden Eyes ont désormais fusionné ! Le résultat ? Une casquette d’expert en retail pour Kiss The Bride. A l’occasion de cette intégration, Kiss The Bride a lancé son nouveau livre blanc sur l’avenir du commerce connecté : « Ultimate Experience Shopper : le retail se réinvente pour une expérience client unique et sans couture ! ».
Et vous, quel a été votre article préféré ? Que souhaiteriez-vous lire en 2019 ? Partagez votre avis !
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